in

4 conseils et exercices pour perdre sa culotte de cheval

Crédits : iStock

La culotte de cheval désigne l’amas graisseux sous-cutané qui se concentre sur les hanches. Affiner le haut de la cuisse et déloger la cellulite adipeuse accumulée dans cette zone efficacement demande des efforts sur plusieurs points. Il faut en effet adopter la bonne alimentation, se tonifier avec la bonne activité physique et ne pas lésiner sur les massages. Tout n’est donc pas qu’affaire de minceur et de perte de poids d’autant que de nombreuses femmes chez les plus minces comme les plus rondes ont ce petit problème souvent considéré comme disgracieux. Voici les meilleures stratégies pour perdre sa culotte de cheval vite et bien et remodeler sa silhouette.

Les cellules graisseuses installées confortablement sur vos hanches vont vous détester !

Revoir son alimentation pour perdre sa culotte de cheval

donut sucre gourmandise grignotage
Crédits : PxHere/Nenad Rakicevic

Inutile de se lancer dans un régime très restrictif ou de s’affamer ! Il reste toutefois nécessaire d’adopter une alimentation saine pour perdre sa culotte de cheval. En effet, tous les sucres (gâteaux, sucreries, pâtisserie…) et les graisses disgracieuses en excès ont tendance à se loger au niveau de la sangle abdominale pour les hommes. Toutefois, pour les femmes, toute cette masse graisseuse privilégie souvent le bas du corps. Pour éliminer la culotte de cheval, il va falloir :

-Faire le plein de fruits et légumes riches en fibres alimentaires. De manière générale, tous les aliments riches en fibres insolubles et fibres solubles sont à privilégier. Peu caloriques, ils vont absorber les glucides et les lipides.
-Limiter l’alcool, le sucre et le sel (favorisant la rétention d’eau)
-Éviter de manger très gras. Les aliments riches en graisses saturées et la malbouffe ont des apports nutritionnels souvent limités et se logent directement sur les cuisses.
-Sans bannir totalement le gras, favorisez les bonnes graisses aux mauvaises graisses. Aux oméga-6 des cacahuètes, le maïs ou l’huile de tournesol, préférez les oméga-3 des noix, de l’huile de colza ou graines de lin et les oméga-9 de l’huile d’olive pour la cuisson.

Le massage amincissant pour lutter contre les capitons

cellulite rétention d'eau cuisse
Crédits : iStock

Se masser régulièrement est en effet un geste clé pour évacuer les toxines et l’eau accumulée dans les tissus et donc lutter contre la cellulite. Rappelons néanmoins que les massages seuls ne servent à rien de la même manière qu’une bonne alimentation sans sport ou une activité physique régulière en mangeant n’importe quoi à côté réduira vos efforts à néant ! La meilleure option pour perdre la culotte de cheval comme la cellulite est le fameux ” palper-rouler”. En effet, ce mouvement profond va directement agripper les tissus cutanés afin de stimuler la circulation sanguine, casser les capitons et favoriser le drainage lymphatique. Ne vous fiez à aucune crème amincissante et anti-cellulite miracle, cela n’existe pas. Le secret est d’effectuer le bon geste et d’être très régulière !

Les exercices physiques faciles à faire à la maison

sport exercice
Crédits : Pixabay/Silviarita

L’idéal pour avoir un bon résultat est de mixer du cardio (voir ci-après) et du renforcement musculaire ciblé. Si vous n’êtes pas inscrite en salle de sport, il est possible de faire des exercices depuis son salon pour perdre sa culotte de cheval. Pour ce faire, répétez plusieurs exercices :
-Des squats (à réaliser lors de chaque séance d’entraînement et dès que vous le pouvez en journée, par exemple en cuisinant, en vous préparant le matin, en vous brossant les dents le soir, etc.)
-Du gainage oblique
-Des fentes avant et fentes latérales
-Des burpees
-Les montées de bassin à réaliser au sol
-Les donkey kicks
-Le jumping jack
-Des levés de jambe sur le côté en position debout
-Etc.
Pour réussir vos séances, réalisez trois séries de 10 puis augmentez la cadence. Vous pouvez aussi réaliser 30 à 45 secondes par exercice et par côté.

Quel sport choisir pour perdre sa culotte de cheval ?

Crédits : Pixabay/Sasint

Toute pratique sportive est un plus. Néanmoins, certains sports sont plus indiqués que d’autres. Bien souvent, la culotte de cheval résulte d’un déséquilibre entre la quantité de graisse absorbée par l’organisme et la quantité de graisse brûlée. Aussi, la pratique d’une activité de cardio permettra une dépense calorique pour brûler les graisses.

Il y a :
-Les activités cardio à haute intensité : hiit, CrossFit RPM, body attack, body combat
-Le running ou la corde à sauté
-La boxe
-Les sports plus doux, mais profonds tels que quelques longueurs de natation avec des palmes courtes ou l’aquabiking

Perdre sa culotte de cheval demande de la ténacité et des efforts. Si toutefois vous avez toujours du mal, il existe d’autres techniques plus onéreuses. En institut ou chez le dermatologue, la cryolipolyse (ou coolsculpting) peut s’avérer très efficace sur des petits surplus graisseux bien localisés. Comptez entre 150 et 500 euros par séance. Dernière option, non sans risques, la lipoaspiration par infiltration (ou liposuccion) pourrait vous être proposée par un chirurgien esthétique. La chirurgie esthétique reste toutefois un dernier recours.