in

8 idées pour recycler les coquilles de noix ou noisettes

Crédits : Pixnio
4/5 - (4 votes)

5) En guise d’abris pour les insectes

Les insectes, et notamment les coccinelles pourront y trouver refuge. Vous participerez ainsi à l’épanouissement de la biodiversité dans vos espaces verts. Pour ce faire, vous pouvez les mettre dans un filet que vous accrocherez à un arbre du jardin. Sinon, il est tout à fait possible de les ajouter à votre hôtel à insectes, notamment en remplacement des pommes de pin.

noisettes
Crédits : PublicDomainPictures

6) Pour allumer un feu

Les allume-feu traditionnels ne sont pas très écologiques. Pour les remplacer ainsi que remplacer les brindilles, utilisez les coquilles de noix et noisette qui permettront de lancer un bon feu dans le barbecue ou la cheminée. Pour ce faire, mettez le bois, puis ajoutez les coquilles au-dessus. Ensuite, allumez ces dernières et laissez le feu prendre doucement.

7) Pour décorer son allée de jardin

Oubliés, les classiques galets et le gravier ! Avec des coquilles de noix et de noisettes réparties dans votre allée, vous pourrez créer une décoration aussi originale que pas chère. Prenez néanmoins le temps de les casser en petits morceaux avant de les utiliser.

8) Faites parler votre créativité avec ces coquilles

Avec un peu d’imagination, on peut créer de jolis objets de décoration. Vous pouvez par exemple les transformer en bougie, en marque-place, en mondes miniatures ou bateaux à faire flotter, en mobile pour un bébé, en porte-clefs ou encore en hérisson pour ne citer que ces exemples. Les idées ne manquent pas sur Pinterest ou encore YouTube !