in

Comment dégivrer rapidement son congélateur

Crédits : Wikipédia : Tiefkuehlfan
Comment dégivrer rapidement son congélateur
noté 3.1 - 48 votes

Un congélateur qui n’est pas entretenu régulièrement entraîne une surconsommation d’énergie et peut provoquer des écoulements d’eau qu’on préfèrerait éviter dans sa cuisine. Pour parer à de pareils désagréments, il suffirait de dégivrer son congélateur au moins deux fois dans l’année mais c’est une corvée que la plupart d’entre nous (pour ne pas dire tout le monde) préfère remettre chaque fois à plus tard.

Voici une astuce pour faciliter votre combat contre la glace. Munissez-vous :

  • D’une spatule en bois
  • De deux petites casseroles
  • D’un seau en plastique

 Comment ça marche ?

1. Faites bouillir de l’eau dans la première casserole.

2. En attendant, débranchez votre congélateur et videz-le entièrement. Entreposez vos denrées alimentaires dans un endroit frais le temps que vous procédiez au ménage.

3. Lorsque l’eau est bouillante, mettez la casserole à l’intérieur du congélateur. La vapeur d’eau chaude accélèrera la fonte de la glace.

4. Faites chauffer une deuxième casserole d’eau chaude et alternez ainsi régulièrement pour amener de la vapeur d’eau chaude en continu à l’intérieur de votre congélateur. La glace avec laquelle il fallait habituellement se battre avec acharnement ne tardera pas à se détacher des parois d’elle-même. Si ce n’est pas le cas, grattez-la avec la spatule en bois et récupérez la glace dans un seau pour l’évacuer plus facilement.

La prochaine fois, ne reportez pas la corvée à l’an prochain… Plus vous vous collerez régulièrement à la tâche, et moins cela prendra de temps. Bon courage.

>> 3 astuces pour en finir avec les odeurs dans le frigo