in

Comment décaper le fond de vos toilettes avec des produits naturels

Crédits : iStock

Vos toilettes sont sales et pleins de tartre ou de traces d’eau dure ? Le fond est noir ou plein de rouille ? Les rebords sont jaunes ou couverts de traces de calcaire ? Pour chasser les mauvaises odeurs et détartrer tout cela, il va vous falloir un bon produit nettoyant. Découvrez notre astuce très efficace pour décaper le fond des toilettes, les désinfecter et les faire briller ! Cette astuce va aider à récurer la saleté, le tout avec des produits ménagers écologiques pour nettoyer les toilettes et les blanchir sans eau de javel, acide chlorhydrique et autres produits chimiques néfastes pour l’environnement et sans réel pouvoir détartrant.

Comment décaper le fond des toilettes?

Videz une bouteille entière de vinaigre blanc dans vos toilettes. Le mieux, c’est d’utiliser du vinaigre chaud pour mieux détacher les parois ou pour les tâches difficile au niveau de l’entretien de la maison.

Ajoutez une poignée de gros sel et l’équivalent de 2 verres de bicarbonate de soude.

Laissez agir pendant toute la nuit au fond de la cuvette.

Le lendemain, frottez avec une brosse avant de rincer en tirant la chasse d’eau. Après ce rinçage, ils seront comme neufs !

toilettes wc
Crédits : iStock

Et en bonus… On peut aussi utiliser le mélange écolo et biodégradable de bicarbonate de sodium et sel recouverts de vinaigre d’alcool dans les canalisations pour les déboucher. Rincez ces produits naturels avec de l’eau bouillante.

D’autres produits d’entretien permettent de laver et désodoriser la cuvette…

Parmi ces produits nettoyants, le liquide vaisselle peut aider à dégraisser dissoudre les saletés et résidus incrustés. Les cristaux de soude (ingrédient multi-usages commun dans la lessive au savon de Marseille de grand-mère), du percarbonate blanchissant diluée dans de l’eau très chaude ou l’acide citrique (excellent anticalcaire et détachant) permettent aussi de nettoyer les sanitaires. Laissez reposer plusieurs heures est dans tous les cas important pour assainir la cuvette des toilettes. E comment nettoyer l’abattant des toilettes ? Utilisez de l’alcool ménager, du jus de citron, du savon noir ou de la pierre argile ! Il ne restera plus une tache !