in

11 choses surprenantes, mais facilement évitables qui donnent des rides

Crédits : iStock
11 choses surprenantes, mais facilement évitables qui donnent des rides
noté 5 - 4 vote[s]

6) Vous abusez des écrans

Crédits : Pixabay

Vous ne jurez que par votre ordinateur, votre tablette et votre téléphone que vous intervertissez toute la journée ? Sachez que la lumière de l’écran favorise l’apparition des rides ! En plus, ces écrans ont tendance à fatiguer les yeux et nous les faire plisser en fin de journée. De fait, cela rend la ride du lion et les pattes-d’oie encore plus creusées. Autre effet auquel on ne pense pas : le fait de baisser la tête vers son téléphone augmente les rides dans le cou. On savait déjà que cela favorisait les mauvaises postures et les maux de cou, mais notre peau vieillissante ne l’aime pas non plus !

7) Vous vous lavez trop le visage

Crédits : iStock

On dit souvent que les peaux grasses vieillissent mieux grâce à leur sébum en excès. Ce dernier protège le visage des agressions solaires et environnementales. Du coup, on peut comprendre aisément pourquoi le fait de trop se laver le visage (retirant ainsi tout ce film lipidique naturel), favorise l’apparition de signes de l’âge. Débarrassée de son garde du corps, elle est à nue, sèche, craquelée et livrée aux rides et inflammations ! Ainsi, même si ce geste est important pour débarrasser la peau des polluants qui l’obstruent, pensez à toujours avoir un nettoyant non agressif pour ne pas décaper votre épiderme. Enfin, attention à l’eau chaude lors du nettoyage : elle est asséchante.

8) Vous suivez un régime drastique

Crédits : iStock

Le fait d’étirer ou rétrécir la peau à outrance sur une courte période de temps n’est pas bon pour la peau. En effet, elle est naturellement élastique de par sa structure et c’est d’ailleurs ce qui lui confère tout son tonus. Néanmoins, comme un élastique sur lequel un tire trop, les régimes extrêmes pour perdre ou prendre du poids peuvent aussi laisser des traces ! Ainsi, mieux vaut être dans la modération que de faire un régime-choc que vous aurez de toute façon peu de chances de tenir sur la longueur…

9) Vous buvez à la paille ou vous fumez régulièrement

cigarette fumer
Crédits : Pixabay/Engin_Akyurt

Ces deux gestes induisent un pincement répété des lèvres qui creuse à la longue les sillons qui entourent la bouche. Les pressions pour maintenir la paille ou la cigarette favorisent donc les rides. Du reste, n’oublions pas que le tabac nuit à la circulation sanguine, jaunit la peau et provoque donc un vieillissement accru de la peau. Par contre, le chewing-gum n’a pas les effets qu’on lui prête sur les rides (à moins d’en consommer à outrance bien sûr). Du coup, il est moins néfaste que ces deux gestes dont on oublie trop les conséquences sur la peau.

10) Vous triturez vos points noirs

points noirs imperfections comédons
Crédits : iStock – Modifications : Astucesdegrandmere.net

Même si on les abhorre, les triturer n’est pas la meilleure solution pour embellir la peau. En effet, outre le fait que ce n’est pas hygiénique, le pincement réalisé de la peau n’est pas sans conséquence. Ainsi, en plus de favoriser la colonisation des germes et bactéries sur la peau, cela l’abîme et l’irrite. Ainsi, cela forme non seulement des microcicatrices… mais aussi des rides ! Du coup, mieux vaut opter pour ce bon vieux tire-comédons ou les meilleurs soins faits maison pour les déloger.

11) Grimacer ou siffler

Crédits : Arieth / Pixabay

Oui, ils favorisent les rides au même titre que les mouvements répétés classiques : sourires, froncements des sourcils, etc. Lorsque la peau perd son élasticité en vieillissant, ce type de mouvements approfondissent les sillons et vieillissent la peau. On ne vous jette pas la pierre : quoi de mieux que d’amuser la galerie avec quelques pitreries et aborder la vie avec un grand sourire ? Et ici, on ne peut s’empêcher de penser que c’est tant pis pour les rides ! Au moins, on aura bien vécu, le tout dans l’amusement 😉

Source

Articles liés :

Rides : 4 soins anti-âge naturels qui valent le détour

Efficace et économique, voici la super crème antirides à l’oliban !

Le sérum miracle contre les rides et ridules du contour de l’oeil


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.