in

12 choses incroyables que l’on peut nettoyer avec du dentifrice

Capture YouTube de la chaîne Hometalk
12 choses incroyables que l’on peut nettoyer avec du dentifrice
noté 5 - 1 vote[s]

Le dentifrice nettoie… les dents évidemment ! Néanmoins, on peut lui trouver d’autres utilisations malignes. D’ailleurs, les inspirations foisonnent sur la toile pour donner à cette pâte à dents toutes ses lettres de noblesse. Pour nettoyer avec du dentifrice, il faut opter pour les formules les plus classiques et les moins chères. Ainsi, pas besoin d’opter pour des marques ruineuses ou des produits avec des billes ou cristaux. Aussi, évitez le gel au profit de la pâte épaisse basique et munissez-vous de vos lingettes en microfibres les plus douces. Vous avez tout sous la main ? Alors, il est donc temps de passer à l’action !

1) On peut nettoyer avec du dentifrice des traces de marqueur sur un meuble en bois

nettoyer avec du dentifrice des traces de marqueur
Montage par Astucesdegrandmere.net – Captures YouTube tirées de la chaîne Hometalk

C’est très simple : appliquez une noisette de dentifrice sur un chiffon en microfibres. Puis frottez l’encre jusqu’à ce qu’elle disparaisse. Pour finir, rincez à l’eau claire avec une éponge ou un chiffon humide.

2) Si votre vaisselle en argent est terne, vous pouvez la nettoyer avec du dentifrice.

argent terni dentifrice
Capture YouTube de la chaîne Hometalk

En frottant un peu de pâte avec un chiffon, vous décollerez tous les dépôts noirs accumulés avec le temps. Après un bon rinçage, l’argent brillera de nouveau comme au premier jour. En plus, ça marche aussi bien pour les couverts que les casseroles ! Seulement, veillez à ne pas frotter trop fort pour ne pas rayer les casseroles.

3) Pour retirer les traces de savon sur les vitres de la douche

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

Bien sûr, il faudrait plusieurs tubes pour faire toutes les parois ! Cependant, une grosse noisette de produit suffira s’il y a quelques petites traces dans les coins. Après avoir frotté, vous pourrez rincer avec le pommeau de douche.

4) De temps en temps, n’hésitez pas à donner un gros coup de propre à l’écran de votre téléphone avec du dentifrice.

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

Pour le nettoyer avec du dentifrice, mettez-en une quantité de la taille d’un gros flageolet sur un chiffon tout doux et frottez doucement.

5) Comme pour l’argent, le dentifrice va aussi faire briller le cuivre de mille feux !

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

6) Nettoyer avec du dentifrice vos boîtes en plastique permettra de les désodoriser en retirant les taches difficiles.

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

Du coup, si vous oubliez votre boîte du midi et que vous la retrouvez tachée de sauce tomate avec l’odeur incrustée, vous saurez quoi faire ! Sinon, il y a d’autres solutions comme le citron, le bicarbonate et même le soleil.

7) Si votre enfant a redécoré les murs à coups de Crayola, passez un chiffon imbibé de dentifrice sur les inscriptions !

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

8) Pour nettoyer un CD ou DVD et en retirer les petites rayures, fiez-vous au dentifrice une fois encore !

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

Surtout, frottez tout en douceur pour ne pas faire plus de dégâts !

9) Pour faire briller la robinetterie, il n’y a rien de tel que le dentifrice.

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

Après avoir frotté le tout avec un chiffon doux, prenez le temps de bien rincer à l’eau claire. Pour finir, séchez en douceur les surfaces traitées et regardez votre visage satisfait se refléter sur cette surface à nouveau brillante !

10) Si vos mains ne sentent pas bon, il faudra les nettoyer avec du dentifrice.

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

En effet, avec ses odeurs fraîches et mentholées, il chasse les mauvaises odeurs en un rien de temps. Les odeurs d’oignons, d’ail ou de poisson n’ont qu’à bien se tenir. Petit conseil : appliquez une crème hydratante après coup pour éviter le dessèchement de votre peau.

11) C’est aussi un super nettoyant pour les bijoux

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

Dans notre article dédié au nettoyage des bijoux, nous avions déjà parlé des différentes techniques pour les rendre éclatants. Et bien sûr, le dentifrice figurait dans cette liste ! Malheureusement, on n’ose pas l’utiliser sur ses bijoux de peur qu’il soit trop abrasif. Néanmoins, il fait des merveilles sur l’or, les diamants et l’argent. Par contre, ne l’utilisez jamais sur les perles et les pierres précieuses. Ce sont les seules restrictions !

12) Et enfin, utilisez-le pour désodoriser et lustrer vos éviers !

Capture YouTube de la chaîne Hometalk

Comme pour la robinetterie, il apporte de la brillance en quelques frottements ! Et si votre évier sent mauvais à cause des résidus d’aliments, il devrait vite retrouver une senteur plus fraîche et neutre.

Ces astuces pour nettoyer avec du dentifrice en vidéo (en anglais) :

Source

Articles liés :

En cuisine, découvrez 6 astuces insoupçonnées avec du dentifrice !

Comment reboucher les trous dans les murs avec… du dentifrice !


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.