in

7 astuces de mamie pour traiter les taches sur un matelas

Capture YouTube de la chaîne TipsNNTricks

4) Contre les taches de transpiration

lit jambes sans repos draps dormir
Crédits : iStock

Grand classique des taches sur un matelas, la transpiration peut laisser des auréoles très inesthétiques. I faut dire que nos nuits peuvent être agitées entre les cauchemars et le syndrome des jambes sans repos ! Pour les combattre, saupoudrez une bonne dose de bicarbonate dessus et frottez avec un demi-citron. Puis changez de moitié lorsqu’il n’y a plus de jus à l’intérieur. Ici, on s’assure de bien recouvrir les taches d’une pâte humide. Ensuite, on laisse agir une bonne heure et on frotte bien. Enfin, on passe l’aspirateur pour aspirer le bicarbonate et on laisse bien sécher. Si vous vous retrouvez plutôt face à une tache de sébum, saupoudrez de la terre de Sommières. Enfin, après deux heures de pose, vous pourrez brosser et aspirer le tout !

5) Contre les taches de sang

dormir sommeil lit
Crédits : iStock

Les menstruations ont laissé des taches sur votre matelas ? Traitez-les au plus vite en les tamponnant avec de l’eau froide ou en faisant fondre des glaçons dessus. Surtout, n’utilisez jamais d’eau chaude ! Quand le sang est dilué, passez des linges propres pour sécher le tout. Néanmoins, cela n’aidera que sur une tache fraîche… Alors, utilisez ensuite du vinaigre d’alcool si la tache a commencé à sécher et rincez ensuite à l’eau froide. Si cela ne suffit pas, passez ensuite un chiffon imbibé d’eau oxygénée.

6) Contre les taches de vomi

nausées grossesse
Crédits : iStock

Le problème, c’est que le vomi est acide et a tendance à vite s’incruster. Du coup, essuyez rapidement le maximum avec de l’essuie-tout puis passez à l’attaque avec un gant de toilette imbibé d’eau tiède et essoré. Si cela ne suffit pas, utilisez un chiffon imbibé d’alcool ménager pour retirer ces taches sur un matelas ! Frottez, séchez puis recommencez autant de fois que nécessaire.

7) Contre les taches d’humidité

matelas lit
Crédits : Pixabay/Congerdesign

Si votre chambre est humide, il faudra prendre quelques mesures. Malheureusement, cela n’épargnera pas votre matelas qui peut vite s’imprégner ! Contre l’humidité qui laisse des taches sur un matelas, vous pouvez créer une pâte maison efficace. Pour ce faire, mélangez 50 g d’amidon (ou fécule type Maïzena), 20 g de sel fin et le jus d’un citron. Sinon, il est possible d’ajouter du savon râpé. Dans ce cas, comptez 30 g de savon râpé, 30 g d’amidon, 15 g de sel fin et le jus d’un citron. Ensuite, appliquez cette mixture sur les zones à traiter et laissez agir une heure. Pour finir, frottez avec un chiffon pour retirer le plus gros du produit et aspirez ce qui reste.

Source

Articles liés :

Comment nettoyer un matelas ? 3 astuces à la portée de tous

La technique de nos aïeules pour retirer une tache de sang sur un matelas

Comment enlever les taches de scotch sur un matelas ?


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.