in

2 astuces pour se sentir bien au travail et devant l’ordinateur

2 astuces pour se sentir bien au travail et devant l’ordinateur
noté 4.4 - 7 votes

Le sentiment de fatigue ou de mal de dos après une journée de travail bien remplie n’a plus de secret pour ceux qui travaillent dans les bureaux. Le dos est en compote et les yeux semblent passer un mode survie. Beaucoup de problèmes rencontrés au bureau pourraient être réglés simplement avec quelques petites astuces simples. En restant trop assis (et aussi mal assis) on s’expose à des maux de dos, des dégénérescences musculaires, des maladies cardiaques, du diabète, le cancer du colon…Ceux qui passent beaucoup de temps devant l’ordinateur ou qui passent la journée assis devraient aussi prendre compte de ces astuces de rien du tout, car on le sait, notre mode de vie sédentaire n’est pas tout à fait à notre avantage.

1. Pour ceux qui travaillent sur un bureau, adoptez la bonne position

comment-bien-s-asseoir-bureau

En plus d’être bien installé, pensez à bouger au moins une fois par heure. Levez-vous quelques instants pour jeter des papiers à la poubelle, discuter avec la réceptionniste ou aller reprendre un café…afin que le corps reprenne une position normale puis retournez à votre poste. Vous pouvez envisager de faire certaines tâches debout comme téléphoner. Il est également important de prendre un peu l’air.

Respirez.

2. Préservez vos yeux sur l’ordinateur

Crédits : FirmBee / Pixabay

A force de trop fixer l’ordinateur, bonjour maux de tête et yeux en détresse ! Pour préserver vos yeux au maximum, n’hésitez pas à leur donner un petit instant de pause régulièrement en levant les yeux pour regarder au loin.  Et vous pouvez également masser les yeux en douceur. On rappelle aussi qu’il faut instaurer une distance d’au moins 50 cm entre vos yeux et votre écran.

Sachez que vous pouvez aussi installer une application qui s’adapte à la luminosité environnante et limite l’effet des rayons bleus renvoyés par l’ordinateur. F.lux est un exemple de programme parmi d’autre, il est peu invasif ainsi que facile à utiliser et installer.