in

7 astuces pour se débarrasser de ses poches sous les yeux

Crédits : Istock

Lorsque l’on est stressé ou fatigué, on fait de la rétention d’eau. Le facteur héréditaire, le vieillissement cutané et la consommation d’alcool peuvent aussi jouer sur le gonflement tout comme une mauvaise circulation sanguine. Ainsi, des poches se forment sous les yeux et ça donne mauvaise mine. Vous avez essayé de vous en débarrasser ou au moins d’atténuer ce gonflement lymphatique sous vos yeux, mais vous n’y arrivez pas ? Vous avez tenté nos astuces avec les huiles essentielles, mais rien n’y fait ? Alors, voici 7 habitudes à prendre, gestes simples et remèdes naturels pour enlever cette mauvaise mine de votre visage et dégonfler vos cernes et poches !

Relisez aussi nos astuces anti-cernes et anti-fatigue naturelles pour les faire disparaître naturellement et efficacement.

1. Éliminez le sel et mangez des légumes

Il faut éliminer le sel de son alimentation. Déjà, ce n’est pas bon pour le coeur, mais en plus, le sel favorise la rétention d’eau. Il y a déjà beaucoup de sel dans notre alimentation. Il faut donc faire attention, surtout le soir. Mangez également beaucoup de légumes, car ils ont un effet diurétique et empêchent la rétention d’eau. En outre, mangez léger le soir pour ne pas vous réveiller avec des poches sous les yeux. Bref, ayez une hygiène de vie impeccable. Le manque de sommeil n’est donc pas le seul facteur contre les cernes sous les yeux et un contour de l’oeil soumis aux gonflements !

Crédits : congerdesign / Pixabay

2. Gardez la tête plus haute que le corps

Lorsque vous dormez, pour favoriser une bonne circulation, essayez de dormir la tête plus haute que le corps.

Crédits : Chad fitz / Wikimedia Commons

3. Lavez-vous le visage avec de l’eau froide

Le matin, lavez-vous le visage avec de l’eau froide, surtout si vous avez eu un sommeil assez lourd. Cette technique permet de soulager les symptômes d’un sommeil lourd et de tonifier le visage. En activant la circulation sanguine, cela va aider à drainer les poches sous les yeux.

Crédits : iStock

4. Buvez, buvez, buvez !

Boire beaucoup d’eau permet d’éviter les marques physiques de l’épuisement. De plus, il faut boire au moins un litre et demi d’eau par jour. Alors, pas d’excuse : buvez !

Crédits : congerdesign / Pixabay

5. Appliquez de la camomille sur les yeux

La camomille a un effet antibiotique, nettoyant et anti-inflammatoire qui va permettre d’enlever les vilaines poches sous les yeux. Pour ce faire, préparez une infusion et humidifiez deux morceaux de coton avec l’infusion de camomille. Placez un morceau de coton sur chaque oeil et laissez agir  vos compresses pendant 5 à 10 minutes. Le visage sera détendu. L’eau du bleuet est également une bonne option qui prend en plus soin du contour de l’œil et des peaux matures.

Crédits : Pixabay / nidan

6. Appliquez du thé sur les yeux

De la même manière que l’astuce précédente, vous pouvez recycler vos sachets de thé vert pour les mettre sur vos yeux. Après avoir fait une infusion avec du thé, vous placez les sachets dans le réfrigérateur et quand ils sont froids, vous les appliquez quelques minutes sur les yeux. Que ce soit le matin pour réveiller le regard ou le soir pour le soulager de la fatigue, on ne fait pas mieux contre les poches sous les yeux !

Crédits : Skitterphoto / Pixabay

7. Les fameuses tranches de concombre autour des yeux

Oui, ce n’est pas qu’une astuce que l’on voit dans les films, ça fonctionne vraiment ! Il suffit de découper deux grosses rondelles bien épaisses dans un concombre. Placez ensuite ces rondelles au réfrigérateur. Une fois qu’elles sont bien fraîches, placez-les sur vos yeux pendant 5 à 10 minutes et le tour est joué !

Pour les plus équipés, une touche de gel d’aloe vera frais ou d’huile végétale d’avocat massée sur la paupière inférieure pourra aussi stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Le frais comme le massage agiront sur la microcirculation. Vous pouvez aussi simplement garder votre soin contour des yeux habituel au frigo pour avoir le même effet et décongestionner les vaisseaux sanguins. Votre contour des yeux sera parfait !

Crédits : Pixabay/Monicore