20 astuces contre les odeurs corporelles qui nous collent à la peau en été

3.9/5 - (18 votes)

Sommaire

11) Passez un demi-citron ou de la mandarine sous les bras pour supprimer les odeurs d’été

Tout cela, c’est grâce aux propriétés antiseptiques des agrumes qui limitent le développement des bactéries. En plus, le jus de citron est frais et ça sent bon !

Crédits : NGi / Pixabay

12) On peut aussi se passer régulièrement une rondelle de concombre sous les aisselles.

Le concombre est astringent et resserre les pores. Cela va donc réduire l’écoulement de la sueur et avec cela les odeurs.

Crédits : stevepb / Pixabay

13) Les boissons glacées sont à éviter !

Sur le coup, ça fait du bien, mais ce n’est qu’illusoire. Après cela, le corps cherche à se réchauffer pour retrouver la bonne température. Or, ce travail de régulation le fatigue et le fait chauffer et transpirer. Alors comme dans le désert, on boit du thé chaud à la menthe ou à la sauge, mais pas brûlant. La sauge a des propriétés anti-transpirantes et toniques. Prises quotidiennement, les infusions de sauge ont des effets spectaculaires sur la transpiration et en traitement des odeurs. Les bains aux huiles essentielles de sauge ou de thym peuvent par ailleurs faire durablement la différence sur une personne qui aurait une transpiration excessive . Attention toutefois en cas de cancer hormonodépendant.

ISTOCK/4KODIAK

14) Cela va embêter certaines personnes, mais le café, l’alcool et le tabac sont des substances qui peuvent favoriser la transpiration excessive.

On modère donc notre consommation surtout s’il fait très chaud.

Crédits : Myriams-Fotos / Pixabay

15) Collez des protège-slips sur les aisselles de vos chemisiers, tee-shirts, ou tuniques pour éviter d’avoir des auréoles au niveau des aisselles.

Optez pour un modèle léger qui ne fera pas de bruit de plastique quand vous bougez. Pas très glamour, mais tellement pratique quand on veut rester impeccable !

Crédits : Gsvadds / Wikipédia

16) Attention à votre alimentation !

Sachez que manger épicé fait transpirer. Par ailleurs l’ail et l’oignon donnent une mauvaise odeur à la sueur. Enfin les aliments qui contiennent du zinc (huîtres, le foie de veau ou le porc) accentuent les odeurs. Il n’est pas nécessaire de supprimer les épices car elles ont des effets bénéfiques sur la santé. Néanmoins, il faut les consommer si possible avec modération. Les aliments qui contiennent du zinc sont plus occasionnels en général donc peu de risques de sentir mauvais.

Crédits : stevepb / Pixabay

17) L’huile essentielle de Palmarosa a des propriétés antibactériennes, antimycosiques et astringentes.

Vous pouvez prélever une goutte avec le doigt et appliquer cela sous l’aisselle et même sur les pieds ou toute zone qui transpire trop. Dès que la situation s’améliore vous pouvez arrêter. Si vous sentez que votre peau est irritée par ce traitement, mélangez l’huile essentielle avec un peu d’huile végétale.

Crédits : publicdomainpictures.net / Pixabay

18) On opte pour les bons soutiens-gorge…

Crédits : Flickr/Treacle Tart

19)…et pour les bons tissus !

Évitez le synthétique et les couleurs foncées. Privilégiez les vêtements amples, les matières naturelles et les couleurs claires. Ainsi, vous allez 4 techniques pour réduire la transpiration, et cela limitera les odeurs désagréables.

Crédits : pxhere

20) Pour être au sec dans vos chaussures, vous pouvez y pulvériser du shampoing sec avant de les mettre. C’est radical !

Crédits : Aveda Corporation / Flickr

La vidéo explicative :


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.