in

20 astuces contre les odeurs corporelles qui nous collent à la peau en été

Crédits : iStock
3.9/5 - (18 votes)

Avec la chaleur de l’été, nos odeurs corporelles désagréables se font plus présentes et persistantes. De plus, ces mauvaises odeurs reviennent vite malgré les douches et le déodorant qu’on applique religieusement ! C’est très frustrant, mais ces quelques astuces surprenantes peuvent vous aider à faire face et de réduire les odeurs qui vous pourrissent la vie quand les températures montent trop. De quoi sentir bon malgré les grosses chaleurs de la canicule. 

Sommaire

1) Utilisez de la litière pour chat ou du bicarbonate contre les odeurs dans les chaussures d’été

On glisse un peu de litière pour chat dans des bas. On fait un nœud pour que ça ne bouge pas et on glisse le tout dans les chaussures au moins pendant une nuit. La litière va absorber l’humidité…et les odeurs nauséabondes. On garde le tout loin du chat, au cas où ! Si vous n’avez pas de chat et donc pas de litière, vous pouvez bien sûr utiliser le bicarbonate de soude ou du marc de café qui feront aussi bien le travail.

1
Crédits : Montage / Captures vidéo

2) Mettez du vinaigre blanc au niveau des aisselles de vos hauts pour retirer les bactéries et donc les odeurs.

Mettez le tout à la machine : vos t-shirts ressortiront propres et l’odeur de transpiration sera éliminée. En effet, le vinaigre élimine les bactéries à l’origine des mauvaises odeurs.

2
Crédits : Capture vidéo

3) Testez un déodorant naturel fait par vos soins

Mélangez de l’huile de noix de coco, de la fécule de maïs et du bicarbonate de soude à parts égales dans un contenant refermable. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa qui permet de réguler la transpiration. La pierre d’alun marche également extrêmement bien sur certaines personnes. Veillez simplement à prendre une pierre naturelle au potassium, et non aux sels d’aluminium (à voir dans la liste des ingrédients).

3
Crédits : Capture vidéo

4) Si un t-shirt ou un pantalon sent mauvais, mettez-le dans un sac congélation pour une heure ou deux et l’odeur aura disparu

(Et quel plaisir de passer ce vêtement tout frais !)

4
Crédits : Capture vidéo

5) Vous commencez à sentir mauvais en soirée ?

Passez un peu de vodka sous vos aisselles pour retrouver une odeur plus agréable. Si vous pouvez passez un coup de sèche cheveux pour que cela sèche encore plus vite. Cela va éliminer les mauvaises odeurs qui pourrait gâcher votre petite soirée d’été !

5
Crédits : Capture vidéo

6) Sur le même principe, vous pouvez mettre de l’alcool de friction dans un pulvérisateur et l’utiliser pour vous dépanner et tuer les bactéries qui causent les odeurs.

6
Crédits : Capture vidéo

7) Mettez des protège-slips découpés dans vos soutiens-gorge afin d’absorber l’humidité au niveau de la poitrine.

7
Crédits : Capture vidéo

8) D’ailleurs, lavez vos soutiens-gorge après les avoir portés deux ou trois fois

Même s’ils ne sentent pas mauvais, avec les chaleurs de l’été, les mauvaises odeurs peuvent vite vous surprendre. Et en plus, il est très désagréable de porter des sous-vêtements imbibés de sueur après plusieurs ports…

8
Crédits : Capture vidéo

9) Le soir, retirez bien le vieux déodorant que vous avez appliqué sur les aisselles

En effet, les mauvaises odeurs risquent sinon de se former à cause des bactéries collées au vieux déodorant. De ce fait, en remettre par dessus ne vous fera pas échapper aux mauvaises odeurs.

9
Crédits : Capture vidéo

10) Veillez à avoir des aisselles bien sèches avant de mettre votre déodorant pour que celui-ci adhère bien à la peau.

Vous pouvez passer un peu votre sèche-cheveux réglé sur air froid sur la zone ou attendre une dizaine de minutes après la douche avant de mettre votre déodorant.

10
Crédits : Capture vidéo

Julie Vera, rédactrice santé

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.