in

4 astuces pour vous aider à faire pipi en robe de mariée

Capture YouTube de la chaîne Mademoiselle Dentelle

Le mariage est un beau moment où l’on célèbre l’union de deux êtres faits l’un pour l’autre. Dit comme ça, cela fait très romantique, mais dans les faits, toute poésie s’évanouit dès que vient le moment pour madame d’aller faire pipi dans sa robe de mariée ! En effet, comme le veut la tradition, on se fait généralement plaisir avec une magnifique longue robe. Or, cette robe faite de tulle, de jupons et de fanfreluches qui nous faisait tant rêver devient notre pire ennemie au moment de faire nos besoins… Car oui, même les Princesses en robe féerique vont aux toilettes de temps en temps lors de la plus belle journée de leur vie en compagnie de leur Prince Charmant… n’en déplaise à Disney !

Et là, c’est le branle-bas de combat qui commence si l’on n’avait pas prévu le coup, car ce n’est pas quelque chose que l’on planifie au dernier moment. Bref, c’est toute une logistique ! Pour ne pas stresser et gâcher cette belle soirée, voici des techniques pour faire pipi dans votre robe de mariée sans l’abîmer.

1) Oubliez les modèles trop encombrants

mariée
Crédits : PxHere/An Min

Bien sûr, on ne veut pas dire que vous devez oublier les modèles de robes volumineuses de princesse de peur de ne pas pouvoir faire vos besoins. Mais si vous ne rêvez pas d’une robe bouffante ou robe longue, profitez-en ! Choisissez une robe qui vous plaît et à votre image. Et même si elle ne sera pas dans les canons traditionnels de la robe de mariée, ce qui compte, c’est qu’elle vous plaise. Alors, à vous d’imposer vos goûts si vous la rêvez courte ou sans traîne de trois kilomètres… En plus, on ne fait pas mieux pour balayer d’un revers de main la question des techniques pour faire pipi dans votre robe de mariée. Et on trouve de nombreuses belles robes glamour pour un mariage en petite robe courte qui flatteront d’ailleurs mieux certaines morphologies. Féminité assurée et assumée !

2) Utilisez votre jupon

faire pipi en robe de mariée 1
Capture YouTube de la chaîne Mademoiselle Dentelle

Le jupon peut vous être utile ! Si la robe n’est pas trop volumineuse, il suffira en effet de lever le jupon de tous les côtés en remontant bien chaque pan. Vous vous retrouverez ainsi avec une boule de jupon dans laquelle se cachera la couche supérieure de la robe. Cette technique demande un peu de dextérité et de temps, mais elle a le mérite d’être efficace.

3) Sollicitez l’aide de votre mère ou de vos meilleures amies pour faire pipi dans votre robe de mariée

faire pipi en robe de mariée avec ses témoins
Captures YouTube de la chaîne Mademoiselle Dentelle

Même si la robe n’est pas trop bouffante, il peut être compliqué de gérer votre traîne. Du coup, n’hésitez pas à demander à vos copines pour la maintenir pour vous et contrôler que la robe ne fait pas un plongeon dans les toilettes. Souvent, s’asseoir à l’envers (face au réservoir) aide beaucoup à éviter les catastrophes.

En plus, si vous avez l’habitude d’aller aux toilettes ensemble (parfois même avec la porte ouverte pour ne pas couper les conversations), vous n’êtes plus à ça près. Par contre, pensez à anticiper un peu. Avant que l’envie devienne trop pressante, commencez à rassembler vos troupes. Le temps que tout le monde arrive, arrête de rigoler et se dépatouille avec la robe est à prendre en compte ! Alors, ne le faites pas au dernier moment 😉 En tout cas, y aller avec les bonnes personnes vous laissera un souvenir impérissable et cocasse de ces moments aux toilettes qui vous avaient peut-être stressée avant le mariage !

4) La technique du sac cabas pour faire pipi dans votre robe de mariée en toute intimité

faire pipi en robe de mariée
Capture YouTube de la chaîne Mademoiselle Dentelle

En tant que mariée, vous êtes déjà le centre de l’attention. Or, on fait plus discret qu’une procession de femmes qui accompagnent la mariée aux toilettes ! Si l’idée d’aller aux toilettes avec vos proches ne vous enchante pas, vous pouvez essayer ce petit système qui permet de maintenir la robe. Pour ce faire, il vous faudra juste l’un de ces gros sacs cabas bleus que l’on trouve chez Ikea. Très large, ce dernier a les dimensions idéales pour contenir la robe. Ensuite, on coupe le fond du sac et on l’enfile comme une salopette. Ici, les anses serviront de bretelles pour que vous ayez les mains libres. C’est simple, mais il fallait y penser ! Par contre, attention si vous êtes en talons hauts… enfiler le sac peut être un peu acrobatique.

La vidéo de Mademoiselle Dentelle :

Articles liés :

Pourquoi vous ne mettrez plus jamais de PQ sur la lunette des toilettes publiques

Mesdames, voici pourquoi vous devez toujours uriner après un acte sexuel

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.