in

10 astuces pour faire disparaître les taches difficiles efficacement !

Crédits : iStock

Les taches font partie des aléas du quotidien ! Tache d’encre, de graisse, sang, vin… nous ne savons pas forcément comment enlever les taches difficiles qui ne partent pas forcément à la machine à laver sans l’usage préalable d’un bon détachant. Il existe cependant des produits naturels qui nettoient efficacement chaque type de tache. Voici les produits naturels à utiliser pour détacher un vêtement sans l’abîmer !

1) Les taches d’huiles

Les taches d’huiles se nettoient avec de la craie blanche. Très efficace, la poudre de la craie permet de faire disparaître les taches graisseuses. On peut aussi y saupoudrer du talc, de la farine ou de la terre de Sommières si on en a. Il suffit de frotter doucement la tache pour absorber le gras. Laissez agir et cela agira comme un papier absorbant, détachant le tissu au passage ! Ensuite, utilisez une eau savonneuse (savon de Marseille, liquide vaisselle…) pour finir le détachage avant de rincer.

Crédits : iStock

2) Les taches de déodorant

Pour enlever les taches de déodorant, vous pouvez utiliser des lingettes assouplissantes de sèche-linge. Il suffit de frotter légèrement et la tache partira.

Crédits : iStock

3) Les taches de café

Pour enlever les marques de café, il suffit de nettoyer avec un chiffon et du bicarbonate de soude. Cela va immédiatement enlever les résidus de café.

soin beauté des mains marc de café
Crédits : iStock

4) Le rouge à lèvres

Afin de pas laisser de trace de votre maquillage, il suffit de prendre de l’alcool à 90°. Frottez légèrement et votre rouge à lèvre partira directement. Le maquillage autre que le rouge à lèvres peut aussi s’enlever avec de la mousse à raser.

Crédits : maria-anne / Pixabay

5) Les traces de sueur

Les marques de sueur sont très difficiles à enlever, et nous savons rarement quel produit utiliser pour remédier au problème. Le jus de citron est la solution : frottez la zone de transpiration avec ce produit naturel.

sueur transpiration hyperhidrose
Crédits : iStock

6) L’encre

Les taches d’encre sont très tenaces. Cependant, si vous mettez du lait dessus et que vous laissez reposer plusieurs heures, voire une nuit, la tache s’estompera considérablement. C’est une solution de grand-mère bizarre, mais très efficace !

Crédits : Pixabay : Crisss

7) Le vin rouge

Il suffit de tamponner la tache de vin rouge avec du vin blanc ou d’y appliquer de la mousse à raser pour la faire disparaître petit à petit.

8) Le sang

Le sang est très embêtant et très fréquent de tacher, notamment avec les menstruations des femmes. La solution est de prendre de l’eau oxygénée, afin de rincer la tache. Et surtout, n’utilisez que de l’eau froide pour rincer, jamais de l’eau chaude !

Crédits : iStock

9) L’herbe

Les enfants rentrent souvent de leurs sorties avec des taches d’herbes et nous ne savons pas trop comment nettoyer leurs vêtements. Il suffit cependant de mettre du vinaigre blanc afin d’enlever les marques sur leurs habits.

Crédits : 3dman_eu / Pixabay

10) Les fruits rouges

Les taches de fruits rouges partent avec de l’eau bouillante. Si malgré cette solution, les taches ne partent pas, mettez du vinaigre blanc.

baies fruits rouges framboises anti-rides naturels
Crédits : Pixabay/Sponchia