in

8 aliments sur lesquels vite vous jeter en cas de tension élevée

Crédits : frolicsomepl / Pixabay
8 aliments sur lesquels vite vous jeter en cas de tension élevée
noté 4.2 - 14 votes

Les problèmes de tension sont dus à de nombreux facteurs tels que des facteurs génétiques, l’obésité, le manque d’exercice, la prise de la pilule ou encore une trop grosse consommation de sodium. Ces problèmes de tension demandent un bon suivi médical pour éviter que cela ne s’aggrave. Si vous souffrez d’hypertension, il y a des remèdes ou des aliments qui peuvent vous aider à gérer votre pression sanguine.

Bien sûr, cela ne replace en rien un traitement médical ou les conseils d’un médecin, mais cela constitue une aide au quotidien pour ceux qui en souffrent. Voici donc 8 aliments à inclure dans votre alimentation.

1) Les bananes

Crédits : iStock

Manger au moins une banane par jour vous apportera du potassium. Le potassium joue un rôle pour la réduction de la pression sanguine. C’est en tout cas ce qu’à prouvé une étude réalisée en Inde qui a démontré que des personnes qui consommaient deux bananes par jour ont vu leur pression sanguine se réduire de 10 %.

2) Le céleri

Crédits : MabelAmber / Pixabay

C’est un diurétique purifiant qui aide le corps à éliminer les substances toxiques. Et il contient un composant (le 3-n-Butylphthalide) qui aide à contrôler une pression sanguine élevée. Il est conseillé de le consommer cru, en salade ou sous forme de jus par exemple.

3) Le jus de citron vert

Crédits : edar / Pixabay

Il est souvent conseillé en cas de problèmes de pression sanguine. Il a un effet bienfaisant sur les vaisseaux sanguins en les rendant plus souples et en les élargissant un peu. Il faut en consommer un verre par jour à jeun, à température ambiante et mélangé avec de l’eau (rien d’autre).

4) L’ail

Crédits : Gadini / Pixabay

Il a un effet sur la pression sanguine et la santé en général. Il aide à combattre le cholestérol, à améliorer la circulation sanguine et donc, à réduire la pression dans les vaisseaux. Les spécialistes le conseillent particulièrement sous sa forme crue pour profiter au mieux de ce super aliment. Mais une autre option s’offre à vous : 6 à 8 gouttes d’extrait d’ail dilué dans de l’eau à raison de deux fois par jour.