7 conseils pour aider votre bébé à faire naturellement ses nuits

Crédits : Pixabay
3.3/5 - (3 votes)

Même si vous avez hâte d’en finir avec les nuits hachées par des réveils toutes les trois ou quatre heures, soyez patientes ! C’est généralement entre les âges de 3 et 6 mois que le nourrisson trouve le bon rythme de sommeil. Il est alors capable physiologiquement de tenir plusieurs heures sans vous déranger. En attendant, découvrez ces 8 astuces pour souffler un peu!

Les astuces à connaitre:

1/ Enseignez à votre bébé la différence entre le jour et la nuit.

2/ Une fois les 5 kg atteints, plongez votre enfant dans le noir complet lors de ses nuits.

3/ Durant les temps de sieste, laissez un léger voile lumineux entrer dans la pièce.

4/ Adaptez votre voix en fonction de la journée: en après-midi parlez franchement et la nuit tombée pensez à parler d’une voix basse voir à chuchoter.

5/ Laissez votre bébé dormir seul et ne l’habituer surtout pas à dormir avec vous.

6/ Instaurez un rituel du soir: lire une histoire, prendre un temps calme, préparez de la musique, etc. tout ce que vous aimez afin que votre bébé comprenne que l’heure du coucher est arrivée.

7/ Si votre nourrisson a dormi d’une traite, pensez à le féliciter. Au contraire s’il a été agité, faites-le-lui comprendre.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.