in

5 soins après-soleil naturels à adopter cet été

Crédits : iStock

4) Un baume après-soleil qui vous aide à conserver votre teint halé et à prendre soin de votre peau

Crédits : Pixabay/Claudioscot

Pour cette préparation, il faut 15 ml d’huile végétale de carotte (favorise la bonne mine pour les peaux ternes), coco (nourrissante) ou Buriti (huile colorée très utilisée pour les soins avant ou après-soleil et hydratante). Il faudra y ajouter 15 ml d’aloe vera, 3 gouttes d’huile essentielle et une pincée d’urucum pour compléter votre soin.

Pour les huiles essentielles, nous vous conseillons de choisir entre 3 options selon vos besoins :

  • HE de tea tree/arbre à thé — purifiante, tonique et anti-boutons
  • HE de curcuma — antibactérienne et antiparasitaire +bonne mine
  • Ou l’HE de lavande — anti-acné, apaisante et cicatrisante (parfaite en cas de coup de soleil)

5) Un soin biphasé qui soulage, nourrit et sublime la peau

Crédits : Pexels/Adam Kontor

Mélangez 30 ml de gel d’aloe vera frais ou non avec 10 ml d’huile de carotte, 10 ml d’huile de chanvre et 10 gouttes de cosgard (ou un autre conservateur tant que ce n’est pas de l’EPP qui ne fonctionne pas bien avec l’aloe vera). Mettez le tout dans un flacon pompe vide, propre et stérilisé. Secouez-le bien avant chaque utilisation (ce soin a deux phases différentes, ce qui nécessite de bien secouer).

Bon à savoir : il est conseillé de faire un test sur votre peau pour voir si elle tolère ce soin. Il se garde environ 3 mois dans de bonnes conditions de conservation (pas de chaleur, de lumière…)

En bonus :

Si vous recherchez un soin express pour soulager les coups de soleil et calmer rapidement la sensation de brûlure, foncez dans votre frigo et saisissez du yaourt nature, de la pulpe de melon ou de la tomate dont vous aurez préalablement coupé une rondelle. La rondelle de pomme de terre est aussi une source de soulagement en cas de coup de soleil !

Sources