in

5 moyens de défroisser un vêtement quand on est “allergique” au repassage

Crédits : iStock
5 moyens de défroisser un vêtement quand on est “allergique” au repassage
noté 2.8 - 12 votes

Si l’idée d’une “allergie au repassage” ne vous semble pas si farfelue que cela et vous apparaît même comme une excellente excuse pour passer votre tour, vous faites sûrement partie des nombreuses personnes qui détestent cette tâche fastidieuse ! Du coup, même avec toutes les astuces du monde pour faciliter le repassage, il se peut qu’elle ne trouve pas grâce à vos yeux. Alors si l’idée de toucher un fer à repasser vous file des boutons, mais que vous ne voulez pas renoncer à des vêtements non froissés, ces techniques pourraient bien vous dépanner. En plus, elles marchent rapidement, ce qui est idéal pour les matins pressés où on n’a pas le temps de sortir la planche et le fer pour quelques petits plis imprévus !

1) En humidifiant le vêtement

 

Humidifier un peu le vêtement avec de l’eau ou de l’eau additionnée d’un peu d’adoucissant ou de vinaigre permet souvent de se débarrasser des petits plis. Il faut pour cela vaporiser le liquide sur le vêtement sans pour autant le mouiller, mettre le vêtement bien à plat ou l’étendre sur un cintre et veiller à bien le laisser sécher avant de l’enfiler.

2) Dans le sèche-linge

 

Pour un effet lissant express, mettez le vêtement dans le sèche-linge pendant quelques petites minutes après l’avoir humidifié avec un vaporisateur. Vous pouvez aussi mettre le vêtement dans l’appareil avec un gant de toilette humide, enroulé dans une serviette humide ou tout simplement avec quelques glaçons comme expliqué dans l’une de nos astuces.

3) Pendant la douche

 

Vous embuez immanquablement la salle d’eau à chaque douche ? Il faut dire que vous y passez un long moment chaque matin à chanter au rythme de la radio ! Ce temps peut néanmoins s’avérer utile si vous accrochez le vêtement froissé sur un cintre pas loin de la douche et que vous laissez la vapeur et la chaleur faire tout le travail de défroissage pour vous. Vous pourrez aussi enfermer le vêtement quelques minutes dans la douche en refermant bien le rideau pour que la chaleur emmagasinée finisse le travail.

4) Avec un sèche-cheveux

 

Pas besoin de s’acheter un défroisseur quand on a un sèche-cheveux sous la main… Et avec un embout concentrateur en plastique, c’est encore mieux ! Passez le souffle du sèche-cheveux à 3 ou 4 centimètres du vêtement et laissez la chaleur lisser les faux plis. Vous pouvez humidifier le vêtement au préalable et légèrement étirer les fibres pour mieux combattre les petits plis. Veillez tout de même à ne pas brûler les tissus fragiles en approchant trop l’appareil.

5) Avec le fer à lisser les cheveux

 

Il permet de faire des petits lissages de plis, notamment au niveau du col d’un vêtement ou sur le bas froissé d’un t-shirt ou d’une chemise par exemple. Cela dépanne plutôt bien en voyage ! Il faut juste vous assurer que l’appareil est bien propre pour ne pas remplacer les plis par des taches.

Source

Articles liés :

L’astuce redoutable pour défroisser un vêtement sans fer à repasser

7 astuces remarquables pour rendre le repassage rapide et facile

Repassage : 6 astuces qui facilitent la tâche et mettent les plis au tapis !