in

5 astuces incontournables pour bien déménager

Crédits : iStock

Déménager peut parfois s’avérer très difficile. Se retrouver dans toutes nos affaires, trier, réorganiser… cela demande beaucoup de temps et de patience. Voici quelques astuces qui pourraient faciliter votre déménagement !

1) Utiliser des cartons spéciaux pour déménager

Il existe des cartons spéciaux pour que le déménagement soit plus pratique. Par exemple, certains cartons comportent des tringles afin de laisser pendre nos vêtements. Cela créera un gain de temps considérable pour ranger les vêtements. Il y a aussi les cartons avec des poignées, afin de porter plus facilement, surtout pour les objets lourds. Tout cela vous aidera à déménager vos nombreuses affaires de façon plus simple et organisée !

cartons
Crédits: Istock

2) Emballer correctement les objets fragiles

Certains objets sont très fragiles et peuvent se casser facilement. Il est donc très recommandé de bien les protéger. N’hésitez pas à utiliser vos serviettes, torchons ou simplement du papier bulle afin de protéger ces objets. Cela concerne notamment la vaisselle ou encore les objets décoratifs.

cartons déménagement
Crédits: Istock

3) Utiliser des étiquettes et de la couleur pour déménager

Une façon très efficace pour s’y retrouver facilement ? Les étiquettes, bien sûr ! Collez sur chaque carton des étiquettes colorées selon la pièce afin de vous y retrouver plus facilement. Ce sera un gain de temps supplémentaire considérable pour votre déménagement !

Crédits : Scara / Pixabay

4) Faites une liste !

La clé d’un bon déménagement est l’organisation. N’hésitez pas à vous organiser en faisant des listes. Par exemple, établissez des listes répartissant les tâches à réaliser pour chaque personne, chaque pièce et chaque jour. Cela vous donnera des objectifs et vous saurez où vous en êtes dans vos cartons !

Crédits : pixnio

5) Ranger votre camion de déménagement

Cette étape est sans doute la plus difficile, car elle s’apparente plus à un Tetris qu’un déménagement. Il est plutôt conseillé de mettre les objets les plus lourds au fond du camion (frigo, armoire, lit, canapé, etc.). Ensuite, disposez les objets moins lourds afin de remplir la surface. Le plus important reste les objets fragiles : il faut absolument qu’ils soient bien calés afin de ne pas les casser.

camion déménagement
Crédits: Istock