in ,

5 aliments surprenants pour maigrir

Crédits : sentraldigital / Pixabay
5 aliments surprenants pour maigrir
noté 4.3 - 15 votes

On le sait, s’affamer ne sert à rien. Être au régime peut être moins embêtant en établissant des stratégies pour avoir de bons en-cas et se faire plaisir pour ne pas avoir envie de baisser les bras. Ces 5 aliments savoureux et bons pour la santé vont combler vos papilles et votre balance.

1) La pomme de terre cuite pour maigrir en gardant la frite

La pomme de terre est peu calorique et riche en glucides (notamment l’amidon), cela permet de créer un effet de satiété et de diminuer les rations caloriques journalières. De plus, la pomme de terre permet de faire un large éventail de recettes, il faut juste éviter la cuisson friture et privilégier la vapeur ou au four par exemple.

2) Les champignons Portobello

Ces champignons épais sont pauvres en calorie. Vous pouvez les utiliser pour remplacer en partie ou complètement la viande de bœuf dans un plat salé et ainsi réduire les matières grasses.

3) Le seigle (pain, crackers…)

Le seigle contiendrait des fibres dites visqueuses qui ont la propriété de ralentir la digestion. Il stabiliserait l’insuline et abaisserait le niveau de sucre dans le sang.

4) Le chocolat noir

Parfois mis de côté pendant des régimes, le chocolat n’est pourtant pas le pire ennemi d’une volonté de perdre du poids. Pourtant quelques carrés de chocolat noir pris le matin permettent de vous caler pendant la matinée (exit le ventre qui gargouille en classe ou en réunion !). À terme, le chocolat noir consommé le matin réduit de 17 % l’apport calorique matinal. Peu riche en sucre comparé au chocolat au lait, mais apportant de la matière grasse et des protéines, la diffusion du sucre dans la circulation sanguine en devient ralentie grâce à lui.

5) Le pop-corn

En cas de petite faim, le pop-corn pourrait vous être d’une grande aide. Sa richesse en fibre vous permet d’être vite rassasié (e) pour plusieurs heures, ralentissant ainsi la digestion. De par son volume, vous devez en plus mâcher longuement, cela va donner au cerveau l’impression de manger plus et il est en plus pauvre en graisse.

Un peu de maïs soufflé avec du sirop d’érable bio constituera un goûter gourmand, 100 % plaisir et bon pour votre régime.

Sources : Medisite ; RégimesMaigrir ; SantéPlusMag