in

5 aliments délicieux qui en plus blanchissent les dents

Crédits : klimkin / Pixabay

Un beau sourire est le meilleur accessoire pour être attirant. Mais pour que celui-ci illumine votre visage et votre entourage par le même temps, il faut que vos dents soient un minimum blanches. Et même s’il est tentant de se lancer dans moult traitements blanchissants, on sait qu’ils ne sont pas bons pour l’émail et qu’au final, on ferait trop de mal aux dents sur le long terme. Néanmoins, on peut se fier à certains aliments pour retrouver une belle blancheur et la garder. En plus, tous ces aliments sont très bons et on va donc se faire un plaisir de les manger !

1) La carotte

Pixabay

La surface de ces bons légumes est redoutable avec les taches. Vous pouvez non seulement croquer dans une carotte crue, mais aussi en frotter les racines sur vos dents pour les polir en douceur et rapidement.

2) La fraise

Crédits : MaxPixel

 Croquez le fruit à volonté. Vous pouvez aussi fabriquer un dentifrice avec un peu de bicarbonate pour blanchir encore plus les dents. C’est l’acide malique contenu dans le fruit qui est un agent de blanchiment efficace.

3) Le brocoli

Crédits : Pixabay : Meditations

On le sait, tout le monde n’aime pas ça et les traumatisés de la cantine vont lever les boucliers mais ceux qui adorent vont être ravis. Mangés crus, ils contiennent beaucoup de fer et cela renforcera l’émail en évitant les taches.

Alors, avez-vous envie d’en manger encore plus ?

4) Les oranges

Crédits : Pixabay/Akongs

Une fois l’orange mangée, on jette la pelure…grave erreur ! Une fois bien rincée, vous pourrez utiliser la partie blanche pour retirer le tartre et la plaque. Il suffit juste de frotter vos dents avec ! La pelure de ce fruit contient des variantes de la vitamine C et ils permettent de blanchir les dents.

5) Le fromage

Crédits : PDPhotos / Pixabay

Le fromage peut aider à empêcher les taches causées par la nourriture. Grâce à l’acide lactique qui le compose, il aide aussi à prévenir les caries. Il a tout bon !

Source