Sommaire
11/ Des rangements pour bébé dans votre voiture
Accrochez un range chaussures au dos de votre siège dans la voiture pour pouvoir ranger tout ce qu’il vous faut pour votre enfant ou bébé !
12/ Faites leur un porte carte s’ils sont trop petits
Pour que votre enfant arrive à tenir toutes ses cartes lorsque vous jouez à un jeu, faites une petite entaille sur chaque bosse de carton de boite à œufs. Glissez-y ensuite les cartes qui tiendront toute seule !
13/ Du talc pour enlever le sable (une astuce adorée des enfants et parents)
Pour enlever le sable collé sur la peau de votre bébé sans l’irriter, utilisez du talc.
14/ Pour conserver la soupe et la compote
Pour avoir toujours de la soupe et de la compote d’avance, conservable jusqu’à 3 mois, faites-la congeler dans des bacs a glaçons puis conservez les portions dans des sacs plastiques au congélateur.
15/ Faites une zone de jeu dans la maison
Pour éviter d’avoir des jouets partout dans la maison, délimitez une zone de jeu avec du ruban adhésif sur le sol.
16/ Une pochette de coloriage dans la voiture
Pour les longs trajets en voiture, utilisez une boite de DVD pour créer une pochette de coloriage. Glissez-y des feuilles, des petits crayons ou feutres et votre artiste en herbe sera le plus heureux. Facile à glisser dans son sac, c’est également parfait pour patienter en attendant d’être reçu par le pédiatre.
17/ Pour le protéger des insectes dans le jardin
Pour protéger votre enfant des insectes, sortez son parc à jouets et couvrez le avec un drap housse pour qu’aucun insecte ne puisse rentrer lorsque vous jardinez.
18/ Un jeu facile à faire avec des éponges
Jouez aux fausses fléchettes avec des éponges. Il vous suffit de dessiner une immense cible à la craie sur le sol et de lancer des éponges humides ensuite pour essayer de faire le meilleur score !
19/ Une boite à dessin
Donnez un carton à votre enfant, dites lui que c’est une boite à dessin et qu’il a le droit de dessiner partout à l’intérieur.
20/ La bouteille magique pour calmer votre enfant
Mettez dans une bouteille de la colle pailletée et de l’eau. Lorsque votre enfant a besoin de se calmer, secouez la bouteille, donnez lui et dites lui qu’il ne doit pas bouger jusqu’à ce que les paillettes soient au fond. Cela finira par le détendre.