in

30 astuces que tous les parents doivent connaître !

Dès son premier enfant, on découvre que devenir parent ne s’improvise pas. Alors, découvrez pleins d’astuces pour rassurer vos jeunes enfants et devenir un Super Parent à leurs yeux. Ce sont de petites astuces que de nombreux parents auraient aimé connaître plus tôt ! Certaines activités d’éveil et jeux proposées ici peuvent par exemple accompagner les parents pendant les vacances scolaires où trouver des idées de choses à faire n’est pas toujours facile pour leur enfant en bas âge.

Et suivant le mode de garde, les assistantes maternelles tout comme une super nounou peuvent aussi trouver quelques idées sympas dans notre liste.

1/ Faites un spray anti-monstres

Remplissez d’eau un spray et décorez le avec pleins de petites images de monstres. Dites à votre enfant qu’il s’agit d’un spray anti-monstre et laissez-lui la nuit. De cette manière, votre jeune enfant n’aura plus peur du noir.

happygoluckyblog

2/ Une mini-piscine à la plage pour rassurer les parents

Apportez une nappe en plastique à la plage. Creusez un trou, glissez y la nappe et remplissez la d’eau. Cela fera une mini piscine pour vos enfants et ils seront plus en sécurité pour jouer.

3/ Si vous aviez oublié un anniversaire…

Vous n’avez pas pu, pour une raison ou pour une autre, célébrer l’anniversaire de l’un de vos tout petits ? Fêtez son “année et demi”.

4/ Faites des chips saines pour la santé

Si votre enfant adore les chips, créez des chips bonne pour la santé sans qu’il ne s’en rende compte. Coupez des légumes ou fruits en fines lamelles et faites les cuir au four. De cette manière votre enfant pourra se régaler sainement !

Crédits : saponifier / Pixabay

5/ Comment lui faire prendre ses médicaments ? Le cauchemar des parents !

Mélangez les médicaments de votre enfants avec un bonbon ou une boisson qu’il apprécie. Il les prendra beaucoup plus facilement !

6/ Une photo pour ne plus les perdre

Prenez toujours une photo de vos enfants lors d’une sortie. Ainsi, s’il se perd, vous aurez toujours une photo pour vous rappeler de comment il était habillé lorsque vous aurez besoin d’aide pour le chercher. Et c’est aussi un bon moyen d’avoir pleins de souvenirs !

7/ Faites leur des chaussons antidérapants

Si les chaussons de votre enfant sont trop glissants, inscrivez quelque chose en dessous avec un pistolet à colle. Il deviendront antidérapants.

8/ Pour leur faire manger des légumes…

garçon boude ses légumes
Crédits : iStock

Pour faire manger certains légumes à vos enfants, vous pouvez les mixer avec d’autres aliments. Découvrez d’autres astuces de mamie pour leur en faire manger sur notre site !

9/ Manger une glace sans se salir

Ahhh la petite enfance et son lot de taches ! Pour que votre jeune enfant puisse manger une glace sans s’en mettre de partout, piquez le manche de la glace dans une caissette de cupcake. Plus rien ne coulera sur ses mains.

10/ Un petit coin sur la plage pour parents et enfants

Pour aménager un espace sans sable à la plage, utilisez un drap housse en calant des sacs lourds aux 4 angles. Le sable ne pourra pas entrer !

58e39b6cc260edcd2b9e0fe49a0e38f5