17/ Retirer une écharde
Contre une écharde, suivez le même précédé qu’expliqué dans le point 16.
18/ Faites un masque facial

Appliquez la peau de banane sur l’ensemble de votre visage, laissez sécher quelques minutes et rincez à l’eau tiède. La banane assainira votre peau. Vous pouvez ajouter du miel ou de l’avocat pour nourrir la peau.
19/ Soigner le psoriasis
Tous les jours, prenez un moment, et frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée par le psoriasis. C’est un remède trop peu connu !
20/ Traiter les meurtrissures
Appliquez un morceau de peau de banane sur votre bleu. Cela atténuera le gonflement et les irritations.
21/ Anticiper l’arrivée des rides
La peau de banane possède une grande quantité de potassium, de fer, de magnésium et de vitamines, alors mettez-en des morceaux directement sur la peau et vous gagnerez facilement quelques années ! C’est idéal en prévention des rides.
22/ Pour les cheveux abîmés

Mettez des morceaux de peaux de banane dans une bouteille de shampoing ou d’après-shampoing, puis lavez-vous les cheveux comme à votre habitude. Vous pouvez également passer la peau de banane au mixeur et ajouter un peu d’eau. Ensuite, appliquez la mixture comme masque pendant 30 minutes, puis rincez et lavez-vous les cheveux.
23/ Nourrir la peau
Mélangez une peau de banane coupée en morceaux à une cuillère de bicarbonate de soude. Passez au mixeur avec un peu d’eau et appliquez ce soin sur votre cou et votre visage. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.
24/ Hydratez votre corps
Faites macérer une peau de banane avec 1/2 concombre et la chair d’une mangue. Appliquez ce soin sur les zones à hydrater, puis rincez au bout d’1/2h à l’eau tiède.