in

Ne jetez plus vos peaux de banane ! Voici 24 façons de les réutiliser

Crédits : Flickr/Claire Knights
4.2/5 - (45 votes)

17/ Retirer une écharde

Contre une écharde, suivez le même précédé qu’expliqué dans le point 16.

18/ Faites un masque facial

masque maison banane miel
Capture YouTube de la chaîne Lindsey Melville

Appliquez la peau de banane sur l’ensemble de votre visage, laissez sécher quelques minutes et rincez à l’eau tiède. La banane assainira votre peau. Vous pouvez ajouter du miel ou de l’avocat pour nourrir la peau.

19/ Soigner le psoriasis

Tous les jours, prenez un moment, et frottez l’intérieur d’une peau de banane sur la zone touchée par le psoriasis. C’est un remède trop peu connu !

20/ Traiter les meurtrissures

Appliquez un morceau de peau de banane sur votre bleu. Cela atténuera le gonflement et les irritations.

21/ Anticiper l’arrivée des rides

La peau de banane possède une grande quantité de potassium, de fer, de magnésium et de vitamines, alors mettez-en des morceaux directement sur la peau et vous gagnerez facilement quelques années ! C’est idéal en prévention des rides.

22/ Pour les cheveux abîmés

douche shampoing
Crédits : iStock

Mettez des morceaux de peaux de banane dans une bouteille de shampoing ou d’après-shampoing, puis lavez-vous les cheveux comme à votre habitude. Vous pouvez également passer la peau de banane au mixeur et ajouter un peu d’eau. Ensuite, appliquez la mixture comme masque pendant 30 minutes, puis rincez et lavez-vous les cheveux.

23/ Nourrir la peau

Mélangez une peau de banane coupée en morceaux à une cuillère de bicarbonate de soude. Passez au mixeur avec un peu d’eau et appliquez ce soin sur votre cou et votre visage. Laissez agir 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

24/ Hydratez votre corps

Faites macérer une peau de banane avec 1/2 concombre et la chair d’une mangue. Appliquez ce soin sur les zones à hydrater, puis rincez au bout d’1/2h à l’eau tiède.