Ne jetez plus vos peaux de banane ! Voici 24 façons de les réutiliser

4.1/5 - (47 votes)

9/ Pour que vos viandes soient juteuses

Cela concerne en particulier le blanc de poulet. Avant de le mettre au four ou dans la casserole, frottez la viande avec une peau de banane. Elle sera tout simplement délicieuse !

10/ Purifiez l’eau :

Des études ont révélé que la peau de banane absorbe les toxines dans les rivières contaminées, surtout les métaux lourds.

11/ Attirez des oiseaux

Ils adorent le gout sucré des bananes et l’odeur de ces déchets de cuisine les attire.

Pour la santé/beauté :

12/ Blanchir vos dents

belles dents saines
Crédits : iStock

Frottez vos dents avec la face interne des peaux de banane plusieurs fois/semaine pour les rendre plus blanches.

18/ Pour vous défaire de l’acné

Tous les soirs, frottez une peau de banane sur votre visage. Ne retirez pas les restes de pulpe, allez vous coucher sans vous laver le visage. Le matin, rincez. Cela va aider à estomper l’acné sans irriter la peau.

14/ En cas de piqûres d’insectes ou d’irritations

Placez une peau de banane sur la zone douloureuse pendant quelques minutes. La banane réduira les picotements. Les démangeaisons en été, c’est fini !

15/ Comme aliment, crue ou cuite tout simplement.

16/ Pour supprimer une verrue naturellement

Enroulez la verrue d’une peau de banane et recouvrez le tout avec une bande ou un sparadrap. Changez le pansement plusieurs fois/jour et vous verrez que la verrue tombera d’elle même !


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.