21 astuces géniales pour mettre à terre la poussière

4/5 - (36 votes)

Sommaire

15) Pour un pot-pourri, mettez-le dans une passoire au-dessus d’une casserole d’eau bouillante pour que la vapeur le dépoussière et le rafraîchisse.

Crédits : annca / Pixabay

16) On dépoussière les objets en métal gravé grâce à un chiffon enfariné. Enlevez ensuite la farine avec un pinceau ou un plumeau.

Crédits : The_Jaded_Eye / Pixabay

17) Frottez les ampoules avec un chiffon imbibé d’alcool ménager pour gagner en lumière.

Le soin du détail est le secret d’un dépoussiérage réussi, surtout quand nos voies respiratoires ne supportent plus la poussière !

Crédits : Pixabay/Thamyuanyuan

18) Un cintre métallique recouvert d’un chiffon vous aidera à nettoyer les interstices d’un radiateur. C’est parfait pour atteindre les endroits inaccessibles.

Crédits : PIX1861 / Pixabay

19) Pour des objets recouverts de velours ou des tissus en velours en général, on n’hésite pas à utiliser la partie adhésive du gros scotch.

Cela retire toutes les petites particules sans abîmer le tissu pour éliminer la poussière en douceur !

Crédits : pxhere

20) Pour des meubles en osier dépoussiérés et qui restent rigides, frottez un linge doux imbibé d’eau mélangée avec du bicarbonate de soude et laissez sécher à l’abri du soleil.

Crédits : Frantisek_Krejci / Pixabay

21) Pour un clavier propre, retournez-le pour faire tomber ce qui peut se cacher dessous. Puis utilisez la partie adhésive d’un post-it entre les touches.

Surce : eHow
Source : Capture vidéo/ Youtube / eHow

Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.