21 astuces géniales pour mettre à terre la poussière

4/5 - (36 votes)

Sommaire

8) Lorsque vous changez le sac de votre aspirateur, mettez du journal humidifié au sol pour retenir la poussière et changez le sac dessus.

Vous n’aurez ensuite plus qu’à jeter. Catastrophes évitées !

Bon à savoir : De préférence, si vous faites partie des personnes allergiques à la poussière, optez pour un modèle équipé d’un filtre HEPA. Cela évitera de brasser et soulever la poussière dans l’air !

poiuyt

9) Pour nettoyer les livres on n’utilise aucun produit liquide qui les ferait moisir, ni un chiffon qui mettrait de la poussière dans les pages. On préférera utiliser une petite brosse douce, un pinceau ou un plumeau.

Crédits : jarmoluk / Pixabay

10) Pour retirer la poussière des moulures, utilisez une brosse à poils durs et de l’eau mélangée à de l’alcool à brûler.

Crédits : iStock

11) Ajoutez de l’amidon lorsque vous lavez votre linge de maison la poussière s’y déposera moins vite et en plus le repassage sera facilité.

Crédits : Efraimstochter / Pixabay

12) Pour les rideaux, vous pouvez les laisser tremper dans de l’eau froide salée avec un peu de gros sel pour qu’ils soient dépoussiérés avant de passer en machine.

Crédits : iStock

13) Utilisez un pinceau ou un linge très doux pour dépoussiérer vos plantes. Pour un cactus, on n’hésite pas à sortir le sèche-cheveux pour souffler de l’air dessus.

Toutes nos astuces pour dépoussiérer les plantes vertes et les explications sur l’importance de ce geste sont à retrouver ici.

Crédits : milivanily / Pixabay

14) Sur des bougies, retirez la poussière à l’aide de bas résille.

Crédits : freephotocc / Pixabay


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.