in ,

19 astuces géniales avec l’aspirateur

Crédits : stevepb / Pixabay
19 astuces géniales avec l’aspirateur
noté 3.5 - 108 vote[s]

11) Nettoyez en hauteur facilement

C’est un peu le même principe qu’avec le rouleau de papier pour aller dans les recoins. Pour tout ce qui est en hauteur, évitez les cascades improbables et le mal de dos avec un rouleau de papier cadeau fixé au tube de l’aspirateur.

12) Brossez le tapis au préalable

Crédits : Pixabay : jarmoluk

Même si l’aspirateur facilite le nettoyage des tapis, on peut regretter que celui-ci ne soit pas toujours parfait. Optimisez le nettoyage du tapis en passant un coup de brosse dessus (une vieille brosse à cheveux suffira). Cela retirera les cheveux ou gros résidus et détendra la fibre avant le passage de l’aspirateur. Ça tombe bien, les cheveux qui bouchent le tuyau de l’aspirateur et se mélangent à la poussière sont une vraie horreur !

13) Pour les traces de meuble qui marquent le tapis

Crédits : Pixnio

Mauvaise surprise, vous refaites la décoration du salon et voilà que votre tapis a la trace du canapé ou de la table imprimée dessus. Pour retrouver un tapis lisse, mettez des glaçons au niveau de la trace et laissez fondre pour détendre les fibres. Passez ensuite un coup d’aspirateur pour tout remettre en place et avoir des poils bien droits !


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.