in ,

19 astuces géniales avec l’aspirateur

Crédits : stevepb / Pixabay

4) Propager une bonne odeur

UtileTV/Youtube
Source : UtileTV/Youtube

Ici plusieurs méthodes. Il y a celle des épices qui consiste a mettre de la cannelle au sol pour qu’une douce odeur se propage au fur et à mesure que vous passez l’aspirateur. Vous pouvez aussi vous arranger pour mettre des huiles essentielles ou du parfum dans le filtre (nettoyé) pour qu’une odeur se dégage à chaque utilisation. À éviter toutefois si vous avez des chats.

5) Un clavier tout propre

Source : Pinterest
Source : Pinterest

L’embout d’une bouteille de ketchup a la forme parfaite pour passer entre les touches. Ainsi, les miettes et autres poussières n’auront aucune chance !

6) Un canapé comme neuf

Source : lespetitsconseils.com
Source : lespetitsconseils.com

Envie de combattre les odeurs sur votre canapé ou vos fauteuils ? Saupoudrez du bicarbonate de soude dessus et laissez agir aussi longtemps que possible (une nuit entière serait parfait mais si vous avez des animaux, essayez au moins de laisser poser une heure). Avec l’aspirateur, aspirez le bicarbonate. Il aura aspiré toutes les odeurs.


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.