in

15 astuces pour se lever plus facilement le matin

Crédits : iStock

Se lever tôt n’est pas facile pour tout le monde. Parfois, même en ayant très bien dormi, il est difficile de s’extirper de son lit. Pour vous aider à devenir plus matinal, découvrez ces 15 astuces !

1/ Faire le plein d’énergie.

Parfois, même si l’on dort suffisamment de temps et que notre sommeil est reposant, on manque d’énergie. Il peut être utile de consulter un médecin qui pourrait vous prescrire du magnésium afin de vous aider à être plus en forme.

2/ Manger suffisamment et sainement.

Il est important de manger correctement. Trop manger avant d’aller dormir perturbera votre sommeil. Mais il est essentiel de ne sauter aucun repas au cours d’une journée et de penser à manger des aliments riches en fibres.

3/ Rendre votre matinée agréable.

Savoir que l’on va manger un bon petit déjeuner, que l’on a le temps de prendre soin de soi avant de s’en aller pour travailler est un excellent moyen de se motiver à sortir du lit.

Crédits : Pixabay : ethorsen

4/ Ne pas faire de trop longues grasses matinées.

En effet, notre corps est calé sur un rythme. Vous lever tôt la semaine et dormir très tard durant vos jours de repos empêche votre corps de suivre un rythme régulier, il sera donc difficile pour vous de vous lever tôt la semaine.

Crédits : claudioscott / Pixabay

5/ Dormir avec les volets ouverts.

Se réveiller avec la lumière naturelle du soleil est un excellent moyen de se réveiller tôt, doucement et de bonne humeur.

6/ Se fixer des impératifs au réveil.

Au moment de dormir, fixez-vous des objectifs pour le lendemain matin afin d’avoir de bonnes raisons de sortir du lit.

7/ Ne mettre qu’une seule sonnerie a son réveil.

Ne programmez pas 3 ou 4 sonneries à la suite, de cette manière vous n’aurez pas d’autre choix que de vous lever si vous ne voulez pas prendre le risque de vous rendormir et de vous oublier.

Crédits : congerdesign / Pixabay