Sommaire
7) Pour nettoyer vos pinceaux de maquillage à la perfection
Elle est antibactérienne et étant une huile, elle permet de dissoudre efficacement le maquillage. Mélangez-en une dose avec deux doses de votre nettoyant habituel (nettoyant pour pinceaux, shampoing pour bébé…), plongez-y vos pinceaux et massez un peu les poils avant de rincer. Pensez à nettoyer vos pinceaux une fois par mois minimum et une fois par semaine pour les pinceaux teint !
8) En déodorant
C’est étonnant, mais vous pouvez la massez seule sous vos aisselles jusqu’à absorption pour ne pas avoir de problème au niveau des aisselles ! Vous pouvez aussi faire une tambouille à base d’huile, de bicarbonate et de fécule de maïs avec quelques gouttes d’huile essentielle pour l’odeur. Il existe plusieurs recettes (un exemple ici).
9) Sur les cuticules
Massez un peu d’huile de coco sur vos cuticules pour les assouplir. C’est aussi bon pour la santé des ongles !
10) Pour un rasage parfait
À défaut d’avoir une mousse à raser, on utilise souvent du savon qui peut dessécher la peau. L’huile de coco est une bonne alternative à tous ces produits et permet un rasage parfait, qui glisse bien et sans agresser la peau !
Vous pouvez aussi tremper votre rasoir dans une petite quantité d’huile pour le nettoyer !
11) Au moment de la manucure
Même les fans de vernis les plus aguerries au niveau de l’application peuvent avoir quelques ratés en bavant autour de l’ongle. Pour l’éviter, vous pouvez mettre un peu d’huile de coco autour des ongles : à la fin de l’application, vous pourrez retirer les bavures d’un seul geste avec un coton-tige.
12) Et enfin, mettez de l’huile de coco au niveau du goulot du vernis pour l’ouvrir facilement la prochaine fois que vous en appliquerez !
Articles liés :