in

12 produits naturels avec des propriétés insecticides pour sauver votre été

Crédits : WikiImages / Pixabay

7) Le plâtre, une solution rapide contre les blattes et les cafards

2
Crédits : AdinaVoicu / Pixabay

Mélangez 1 cuillère à café de plâtre avec 1 cuillère à café de farine blanche et 1 cuillère à café de sucre en poudre. Mettez cela sur les lieux de passage de ces immondes bestioles et ajoutez à côté une assiette plate avec de l’eau. Quand ils iront s’abreuver, ils auront une occlusion intestinale. Recommencer jusqu’à ce qu’ils disparaissent.

8) L’arbre à thé contre les puces de votre animal

Crédits : danbar44 / Pixabay

Procurez-vous un flacon qui fait 100ml. Versez-y 10 ml d’HE d’arbre à thé, 5 ml d’HE de lavandin super, 10 ml d’HE de litsée citronnée et compléter avec de l’alcool à 90°. Vaporisez cette solution à des endroits clef dans votre maison comme sur les coussins, le panier de votre animal ou même son collier. Vous pouvez aussi en mettre sur son pelage 1 fois par jour en évitant bien les yeux en période de risque. Faites-le au maximum 2 fois par semaine.

9) Le cèdre pour lutter contre les mites

Crédits : Pezibear / Pixabay

Comme la naphtaline est cancérigène et que les solutions contre les mites qu’on trouve en magasin sont toxiques, il faut trouver des alternatives. Et la solution est toute trouvée : mélangez par exemple 5 gouttes de cèdre de l’Atlas, 5 gouttes de cyprès, 5 gouttes de lavandes et 5 gouttes de romarin à cinéole dans un flacon de 10ml et versez ce mélange sur des petits cubes en bois ou des pierres poreuses. Placez-les ensuite dans les tiroirs ou l’armoire et renouvelez souvent (surtout dans les périodes où les œufs arrivent en période d’éclosion en septembre).

10) Dites adieu aux limaces avec la rhubarbe

Crédits : ulleo / Pixabay

Les parties vertes des feuilles (ce qu’on appelle les limbes) sont un vrai cauchemar pour les insectes et les limaces. Il suffit de mélanger 1 kilo de limbes de rhubarbe dans 8 à 10 litres d’eau. Laissez le tout macérer 24h au moins à l’ombre avant de filtrer le mélange et de le pulvériser 1 fois par jour pendant 3 jours. Les piérides du chou, les chenilles ou les pucerons détestent également la rhubarbe.

12) Choisissez le pyrèthre de Dalmatie contre les chenilles, punaises, cochenilles, pucerons…

Crédits : KENPEI / Wikipédia
C’est un insecticide très puissant qui sert en traitement et non en prévention car il ne sert qu’à attaquer le système nerveux des insectes. C’est en cela qu’il aide à s’en débarrasser. Vous pouvez le trouver sous forme liquide en magasin de jardinage ou faire sécher les fleurs fraîches et en mélanger une cuillère à café dans 500 ml d’eau dans un vaporisateur. Vaporisez une fois par jour (et conservez la bouteille dans un endroit frais et obscur).

D’autres moyens de lutter contre les parasites du jardin juste ici.

Source : Medisite