in

12 moyens de retrouver un four vraiment impeccable

Crédits : iStock
12 moyens de retrouver un four vraiment impeccable
noté 4.2 - 37 votes

7) Le mélange très décapant

Crédits : iStock

On ressort notre bicarbonate pour en associer trois cuillères à café avec une cuillère à café d’acide citrique. Cette association puissante est à appliquer directement sur les zones les plus affectées par la saleté. Laissez un peu agir puis frottez. (Psst, ça fonctionne aussi sur le calcaire ;) !)

8) Avec le percarbonate pour pulvériser la graisse

Faites chauffer deux verres d’eau et ajoutez-y 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude. Mélangez en douceur pour lui permettre de bien se dissoudre et transvasez cette préparation dans un flacon vaporisateur. Vaporisez et frottez ! Inutile d’en faire de plus grosses quantités : au bout de 4 h votre préparation ne fonctionnera plus. Il faut donc faire ce mélange avant utilisation.

9) Pour la vitre

four porte vitre
Crédits : iStock

Plutôt que de vous fatiguer à frotter, imbibez des torchons de vinaigre et laissez-les poser sur la vitre pendant une trentaine de minutes et grattez avec un grattoir pour les plaques en vitrocéramique. Et cela fonctionne pour toutes les surfaces en verre !!! Et pour nettoyer la vitre de l’intérieur, relisez cette astuce qui a sauvé bien des vitres dont les taches refusaient de partir.

10) Nettoyant à base de levure chimique, de vinaigre et de produit vaisselle

Crédits : Wikimedia Commons/JYolkowski

Combinez les trois ingrédients suivants : 8 cuillères à soupe de liquide vaisselle, 8 cuillères à café de levure chimique et 6 cuillères à café de vinaigre blanc. Appliquez votre mélange sur l’ensemble du four, laissez agir 10 minutes et passez un coup de chiffon humide.

11) Simple : à base de savon noir et de cristaux de soude

Crédits : iStock

Mélangez 2 cuillères à soupe d’eau froide ou tiède pour 1 cuillère à café de cristaux de soude et 2 cuillères à soupe de savon noir jusqu’à ce que tout soit homogène. Étalez cette crème dans votre four avec votre éponge et laissez agir 15 minutes avant de frotter et de rincer avec une éponge propre imbibée d’eau tiède.

12) Un mélange plus « complexe » et complet !

Crédits : Pixabay/Jarmoluk

Dans un vaporisateur, mélangez 20 ml de liquide vaisselle bien dégraissant, 40 ml de jus de citron, 80 ml de vinaigre et 100 ml d’eau. Vaporisez-en et frottez ! Vous pouvez aussi le laisser agir quelques minutes pour les grosses taches. Celui-ci, on l’aime beaucoup, car les ingrédients sont efficaces sur le four, mais aussi d’autres surfaces de la maison. Pour les surfaces délicates, pensez à faire le test sur une petite zone au préalable.

Sources : l’Astucerie ; CE ; Gettinourrskinnyon

Articles liés :

Nettoyez la vitre de votre cuisinière avec une facilité déconcertante

Une technique simple pour des boutons de four d’une propreté irréprochable

Rendez la plaque du four comme neuve avec deux ingrédients

Cette femme prépare un produit naturel, qui sent bon et EFFICACE pour nettoyer le four