in

10 choses non alimentaires que vous devriez mettre au frigo dès maintenant

Crédits : iStock

6) Tout ce qui a une tache de cire

Crédits : iStock

Un faux mouvement, et voilà que la cire de votre bougie s’est retrouvée malencontreusement sur un objet ou un vêtement. Plutôt que de frotter de la cire humide au risque d’en mettre partout et de coller, mettez le tout au frigo pour que la cire se solidifie. Elle sera ainsi tellement facile à retirer !

7) Tout ce qui a du chewing-gum collé dessus

Crédits : RyanMcGuire / Pixabay

Vous mâchiez avec la bouche ouverte et votre chewing-gum s’est fait la malle pour atterrir directement sur vos vêtements, votre chaussure ou votre magnifique tapis persan ? Plutôt que de frotter et d’en mettre encore plus partout, mettez l’objet plein de gomme dans le frigo ou le congélateur pour permettre à cette dernière de se solidifier. Vous n’aurez plus qu’à garder pour le faire partir en un geste.

8) Ouvrir une enveloppe en douceur

Crédits : 2 211 438/Pixabay

Il nous est arrivé à tous de fermer une enveloppe sans avoir tout mis à l’intérieur. Pour ne pas avoir à recommencer du début et gâcher notre dernière enveloppe, laissez-la au congélateur pendant une heure ou deux pour faire en sorte que la colle ne colle plus.

9) Gardez-y vos bouquets de fleurs coupées

Crédits : Pixabay/Skeeze

Vous avez déjà remarqué combien les températures peuvent être fraîches chez un fleuriste ? La raison est simple, le froid aide à ralentir les processus métaboliques des fleurs pour qu’elles durent plus longtemps. Vous pouvez donc les garder au frigo la nuit et les ressortir le matin pour profiter de leurs belles couleurs décoratives.

10) Les taies d’oreiller

Crédits : iStock

On passe toute la nuit à baver, ronfler et tousser dessus. Ainsi, de nombreux spécialistes défendent l’idée qu’on devrait les nettoyer tous les deux jours… quelque chose que peu d’entre nous font pour des raisons pratiques !! Néanmoins, les mettre quelques heures au congélateur pourrait permettre de se débarrasser des bactéries sans passer par une lessive. Et en été, pas besoin de les réchauffer avant de les réutiliser : on les remet encore fraîches sur l’oreiller et l’on en profite !

Source

Articles liés :

20 choses que vous n’auriez pas pensé à mettre au congélateur et pourtant, c’est génial !

13 astuces pour bien tirer parti de l’espace dans votre frigo

10 produits cosmétiques sortis tout droit du frigo ou d’un placard de la cuisine