in ,

10 astuces incontournables pour les utilisateurs de micro-ondes

Crédits : Wikimedia Commons
10 astuces incontournables pour les utilisateurs de micro-ondes
noté 3.9 - 9 votes

Les détracteurs du micro-ondes vont peut-être le nier, mais cet appareil peut être réellement pratique dans la vie de tous les jours pour rapidement chauffer des aliments et gagner du temps. Voici 10 astuces pour utiliser votre micro-ondes autrement.

1) Réutiliser un timbre facilement

Humidifiez le timbre puis passez l’enveloppe au micro-ondes quelques secondes. Vous pourrez facilement gratter le timbre pour le réutiliser.

2) Une cuisson parfaite du bacon

Mettez vos tranches de bacon sur un bol côte à côte avec une feuille d’essuie-tout dessus.

3) Préparez votre maïs

Mettez votre épi au micro-ondes 3 minutes puis plantez-y un bâtonnet pour pouvoir le tenir. Vous n’avez plus qu’à croquer !

4) Stérilisez votre planche à découper

Après l’avoir nettoyée comme à votre habitude, mettez la au micro-ondes quelques instants.

5) Rendre plus frais vos vieux donuts

On achète parfois trop de pâtisseries et elles finissent par se durcir et être fatiguées. Pourtant un petit tour au micro-ondes peut leur donner une seconde fraîcheur grâce à l’humidité.

6) Il se nettoie tout seul

Un bol d’eau citronnée ou de vinaigre citronné chauffé pendant quelques minutes va créer de la vapeur. Un petit coup de chiffon ou d’essuie-tout et tout s’en va !

7) Des oignons qui ne vous font plus pleurer

En passant les oignons dans ce four malin avant de les couper, vous n’aurez plus de difficulté à retenir les larmes. Rangez vos mouchoirs !!

8) Des chips maison préparées au micro-ondes

Faites de fines tranches de pomme de terre que vous disposerez à plat dans une assiette. Faites chauffer 3min de chaque côté puis salée et appréciez votre en-cas.

9) Un chauffe-main maison

Une chaussette propre pleine de riz chauffée au micro-onde va vous permettre de vous réchauffer pour pas cher. En plus, cela peut être posé sur une oreille douloureuse pour soulager une otite ou sur un cou qui souffre de torticolis.

10) Une éponge libre de toute bactérie

Passez votre éponge humide au micro-onde et récupérez la prête à l’usage et avec moins de bactéries grâce à la chaleur de votre appareil.

La vidéo explicative :

Articles liés :

4 astuces cuisine faciles à réaliser au micro-ondes

Une technique simple et sans effort pour nettoyer le micro-ondes

Une méthode pour peler plus facilement une courge butternut