Vos cheveux sont épais ? 5 astuces pour les alléger !

Crédits: iStock
5/5 - (1 vote)

On vous envie votre crinière de lionne mais vous aimeriez pourtant alléger votre chevelure ? Avec quelques conseils bien adaptés, c’est tout à fait possible :

  • Choisissez une coupe qui dégage le visage : un dégradé sur toutes les mèches du dessus et sur les longueurs avec les pointes effilées.
  • Evitez les coupes géométriques qui se placent mal à cause de la densité de vos cheveux.
  • Choisissez une couleur qui adoucit. Si vous le pouvez, colorez les mèches un ton et demi plus clair sur l’ensemble de la chevelure. Préférez les teintes douces (marron glacé, miel, cuivre).
  • Lavez-vous les cheveux avec soin : concentrez-vous d’abord sur le cuir chevelu en soulevant bien les mèches. Malaxez ensuite les longueurs délicatement. Ne bâclez pas le rinçage.
  • Avant le coiffage, essorez bien vos cheveux et pré-séchez-les au séchoir avant le brushing, en décollant bien les racines aux doigts. Lissez ensuite uniquement les longueurs et pointes à la brosse.

Votre chevelure sera domptée et aérée, sans perdre le plus beau de son volume.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.