,

Voici la recette du lait d’ail qui aide à soulager la sciatique

Voici la recette du lait d’ail qui aide à soulager la sciatique
noté 3.8 - 16 votes

Que ce soit des personnes plus jeunes ou plus âgées, la sciatique ne laisse personne en paix. Cette douleur prégnante est liée à une inflammation du nerf sciatique qui peut vite s’avérer difficile à supporter, surtout quand elle se manifeste pendant plusieurs jours entiers. Heureusement, il existe des techniques et des remèdes pour soulager cette douleur et le lait d’ail en fait partie. Ce dernier est en effet un excellent moyen de réduire l’inflammation et peut s’apparenter à un analgésique, surtout grâce à l’ail et ses nombreuses propriétés pour la santé. Ce lait d’ail aura aussi un effet sur les problèmes de digestion ou la constipation qui ne font qu’aggraver la douleur liée à la sciatique. Voici comment le préparer.

Ce qu’il faut :

  • 4 à 5 gousses d’ail
  • 200 ml de lait (lait végétal ou de vache)
  • Optionnel : miel

Les étapes :

1) Épluchez et broyez (ou pressez ou coupez en tranches fines) les gousses d’ail. Si vous les laissez entières, leurs propriétés resteront enfermées à l’intérieur.

2) Ajoutez le lait et chauffez à feu moyen. Ne faites pas bouillir.

3) Laissez un peu refroidir et buvez avec un peu de miel si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi opter pour la version sans cuisson en laissant infuser l’ail émincé pendant au moins deux heures (le temps que ses composants soient relâchés dans le lait).

Buvez ce mélange une fois par jour jusqu’à ce que les douleurs se calment.

Sources