in

Voici votre nouvelle routine efficace contre les points noirs

Crédits : iStock
Voici votre nouvelle routine efficace contre les points noirs
noté 3.4 - 69 votes

Vous avez peut être l’impression d’avoir testé toutes les solutions possibles pour vous débarrasser des points noirs : nettoyants, gommages, crèmes, guérisseur africain qui avait laissé un mot dans la boîte aux lettres ou sur le pare-brise…et rien n’est plus frustrant que de ne constater aucune amélioration (ou alors juste légère avant un retour des points noirs au galop). Voici une idée de routine à réaliser une ou deux fois par mois qui vous aidera à combattre ce petit fléau.

Ce qu’il faut :

  • Pincée de thym ou quelques gouttes d’huile essentielle de thym
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à café de sel de mer ou d’Himalaya
  • 1 cuillère à soupe de miel Bio
  • Tranche de citron
  • Blanc d’oeuf

Les étapes :

1) Faites bouillir de l’eau et ajoutez le thym pour en booster l’efficacité. Faites un bain de vapeur avec ce mélange 10 à 20 minutes en plaçant votre tête au-dessus, utilisez une serviette pour que ce soit plus efficace.

2) Suite à ce bain de vapeur, les pores de votre peau seront prêts à être soignés. Il est donc temps de faire un gommage avec le miel, le bicarbonate et le sel. Massez cela sur votre peau pendant 2 minutes en faisant des mouvements circulaires et laissez poser 5 minutes avant de rincer. Séchez votre visage.

3) Frottez votre nez avec une tranche de citron. Vous pouvez également le faire sur le front ou le menton si ces zones sont sujettes aux points noirs.

4) Pour qu’ils soient faciles à retirer, recouvrez votre visage de blanc d’œuf et couvrez d’essuie-tout. Laissez poser 20 minutes et rincez.

5) Utilisez un mouchoir pour retirer les comédons. Rincez.