Voici comment faire son ice pack toujours prêt à l’usage pour calmer les douleurs. Les sportifs et les enfants seront ravis !

5/5 - (5 votes)

Les douleurs sont malheureusement notre lot quotidien… Entre les chutes, les mauvais coups et les efforts trop intenses dans le cadre d’un entraînement sportif… Ne parlons même pas des maux de tête qui nous assaillent après une journée face à l’écran. Pour y faire face, rien de mieux qu’un bon ice pack ! L’avantage, c’est que la préparation n’a rien de long ou de compliqué… et pourtant, qu’est-ce que c’est pratique ! À dégainer sans modération !

Ce qu’il faut :

  • 2 sacs à zip destinés à la congélation
  • 250 ml de liquide vaisselle
  • 60 ml d’alcool à friction
  • Optionnel : du colorant alimentaire bleu, il permet de bien distinguer le ice pack dans un congélateur plus que plein et en plus, cela rappelle les ice packs du commerce

Les étapes :

1) Versez le produit vaisselle dans un sac congélation.

Capture vidéo

2) Ajoutez l’alcool.

Capture vidéo

3) Chassez l’air de votre sachet et refermez-le. Enfermez-le ensuite dans un deuxième sac pour éviter les mauvaises surprises (un trou ou une fuite peuvent vite arriver…).

Capture vidéo

Et voilà ! Votre ice pack est prêt. L’avantage, c’est que l’alcool ne va pas geler, votre ice pack restera alors assez mou pour s’adapter aux formes du corps (et donc à l’endroit à soulager).

Capture vidéo

S’il vous manque un des ingrédients, vous pouvez aussi envisager de mettre une éponge dans un sac de congélation. Cette dernière sera bien froide sans pour autant geler : une astuce toute douce pour les enfants qui peut vous sauver des pleurs !

La vidéo :

Articles liés :

5 astuces pour survivre aux douleurs après une séance de sport

16 astuces pour soigner votre enfant quand il est malade ou qu’il a un petit bobo

Les 20 anti-douleurs naturels que l’on a chez soi


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.