in

Voici comment désodoriser votre poubelle en moins de 10 secondes

Crédits : iStock
Voici comment désodoriser votre poubelle en moins de 10 secondes
noté 3.3 - 57 votes

On ne va pas se mentir, si vous avez cliqué sur ce lien, c’est que vous avez un sérieux problème d’odeur dans la cuisine. Vous n’êtes pas seul(e). Entre les peaux de melons, les sardines et les fruits pourris, vous êtes à deux doigts de rendre votre déjeuner à chaque fois que vous jetez vos restes à la poubelle. Et non, vaporiser avec du Fébrèze ne sert à rien.

Oubliez donc tout ce que vous saviez. Pour désodoriser votre poubelle et empêcher les mauvaises odeurs de pénétrer vos narines (et celles de vos ami(e)s. La dernière fois qu’on vous a aidé en cuisine, c’était quand même assez moyen, rappelez-vous), il existe une astuce toute simple.

Crédits : Gifling.com

L’idée, c’est ici de glisser au fond de votre poubelle (propre) des lingettes assouplissantes pour sèche-linge. Celles-ci vont absorber toutes les mauvaises odeurs qui se dégagent du sac-poubelle. Généralement parfumées, ces lingettes vont par la même occasion dégager une senteur agréable. Et puisqu’on est des gens plutôt gentils, on vous explique même ici comment fabriquer votre propre lingette (oui, parce que c’est pas donné).

Sachez par ailleurs que vous pouvez également (ré)utiliser vos lingettes pour assainir l’air d’une voiture en les glissant sous les sièges. De même pour votre armoire ou notre commode qui, on peut se dire les choses, ont tendance à sentir le renfermé ou l’humidité (aérez bon sang !). Enfin, il est aussi possible de placer des lingettes dans vos chaussures après les avoir portées pour éviter que les mauvaises odeurs et la transpiration ne s’imprègnent à l’intérieur. Vous sentez des pieds ? Ces lingettes peuvent vous aider.

Source

Articles liés :

Comment fabriquer vos propres lingettes assouplissantes

L’astuce magique pour que retirer votre sac poubelle devienne un jeu d’enfant

Comment récupérer naturellement une casserole brûlée avant qu’elle ne parte à la poubelle