in

Voici les 15 principales marques qui utilisent les produits Monsanto

Crédits : Sumofus
Voici les 15 principales marques qui utilisent les produits Monsanto
noté 2.4 - 16 votes

Monsanto vit le jour en 1901 dans la petite ville de Crève Coeur, dans le Missouri (douce ironie). Rapidement devenue leader mondial des biotechnologies, la multinationale est aujourd’hui principalement connue pour ses OGM brevetés et son produit phare : le Round Up, un herbicide efficace, mais qui s’avère être un véritable poison pour l’environnement.

Le blog américain Collective Evolution a récemment publié la liste des sociétés utilisant les produits Monsanto. Certaines sont vendues sur le marché français et européen. Pour mieux savoir ce que l’on met dans son assiette, il est bon de connaître les multinationales, propriétaires de nombreuses marques, qui ont recours à des composants Monsanto pour certaines de leurs productions.

1 – Coca-Cola et ses sous-marques

Coca-cola, Coca-Cola Light (voir l’article de Matthieu sur les dangers du Coca), Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta.

2 – Cadbury

Cadbury possède notamment les bonbons Carambar, Malabar, Régal’ad, ainsi que les chewing-gums Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

3 – Campbell

Et ses soupes Royco et Liebig.

4 – Capri-Sun

Et ses boissons du même nom pour enfants.

5 – General Mills

Avec ses conserves Géant Vert, les glaces Haagen Dazs, ou encore les fajitas Old el Paso et les yaourts Yoplait.

6 – Heinz

Et son fameux Ketchup.

7 – Kellogg’s

Et ses céréales Kellogg’s Cornflakes, Special K, Treso, Miel Pops, Coco Pop’s, Frosties, Extra, All Bran.

8 – Knorr

Vous savez, les bouillons, les sauces, les soupes.

9 – Kraft Philipp Morris

Qui ne fait pas que des cigarettes. Vous retrouverez ici les marques Côte d’Or, Carte Noir, Daim, le café Maxwell, la crème à tartiner Philadelphia, les gâteaux Lu, les chocolats Milka, Oreo, Suchard, Tang, Toblerone (vous trouverez la liste complète ici).

10 – Lipton

Et ses sachets de thé.

11 – Ocean Spray

Et leurs boissons à la cranberry (canneberge).

12 – Pepsico

Et ses marques Pepsi-Cola, Tropicana, Alvalle, Gatorade, Seven Up, Gatorade, Lipton Ice Tea, les chips Lay’s, Doritos, Ruffles, Tostitos, les gâteaux Quakers et les gâteaux apéritifs Benenuts.

13 – Pringles

Et ses chips.

14 – Procter et Gamble

Et ses 300 marques comme Pampers. Découvrez la liste ici.

15 – Ou encore Uncle Ben’s

Notez que les marques mentionnées dans cette liste ne contiennent pas forcément des produits Monsanto mais elles appartiennent à des sociétés qui, selon le blog américain Collective Evolution, utilisent des produits Monsanto pour certaines de leurs productions.

L’enseigne se retrouve constamment au cœur des plus gros scandales sanitaires. Pour mieux comprendre comment fonctionne la firme, découvrez la production de France télévisions et Premières lignes télévision sur cet empire si controversé :

Source

Articles liés :

5 insecticides naturels pour chasser les pucerons du jardin

Bicarbonate et jardin ne sont pas incompatibles, bien au contraire !

10 astuces efficaces pour un jardinage en accord avec l’environnement