in ,

Varices : 2 remèdes fabuleux qui peuvent aider

Crédits : iStock
Varices : 2 remèdes fabuleux qui peuvent aider
noté 3.7 - 11 votes

De nombreux adultes souffrent d’insuffisance veineuse et le constatent à travers des problèmes de jambes lourdes et douloureuses, de membres inférieurs gonflés et de fourmillements. Mais un autre signe plus visible peut en témoigner : les varices. Elles apparaissent lorsqu’une veine endommagée se dilate anormalement et devient alors bleutée, tordue et plus ou moins saillante. Pour prévenir les varices et prendre soin de vos vaisseaux sanguins, nous vous présentons ici deux infusions très bénéfiques.

1) L’infusion de vigne rouge

Crédits : pixel2013 / Pixabay

Dans la lutte contre les problèmes circulatoires tels que les jambes lourdes et les varices, la vigne rouge s’impose comme l’une des solutions les plus efficaces. Elle prend soin des veines en les tonifiant et relance la circulation sanguine, en favorisant le retour du sang accumulé dans les membres inférieurs vers le cœur.

Vous pouvez laisser infuser une cuillère à café de feuilles sèches de vigne rouge pendant 10 minutes dans une tasse d’eau chaude avant de filtrer et boire une à trois fois par jour ou faire une décoction en faisant bouillir 50 g de feuilles de vigne rouge dans une casserole avec un litre d’eau. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à en boire une tasse avant chaque repas sur trois mois maximum.

2) L’hamamélis

Crédits : JanneG / Pixabay

L’hamamélis augmente la résistance des vaisseaux sanguins et lymphatiques et les tonifie tout en ayant un effet bénéfique sur la circulation sanguine. Il est excellent contre les gonflements et les douleurs liées aux jambes lourdes. Sa richesse en tanins (l’hamamélitanin) permet de resserrer les vaisseaux sanguins et lui permet d’être souvent appelée la « digitaline des veines ». Si vous avez un estomac sensible, consommez-la avec de la guimauve pour réduire les maux de ventre qu’elle peut causer.

Vous pouvez laisser infuser 3 g de feuilles d’hamamélis pendant 10 minutes dans une tasse d’eau chaude avant de filtrer et boire une à trois fois par jour. Le goût est un peu amer, mais ça fait du bien aux veines !

Articles liés :

7 remèdes pour se débarrasser des petites varices

Le remède de grand-mère contre les varices et les veines en araignée

8 astuces efficaces contre les jambes lourdes