in

Mesdames, voici pourquoi vous devez toujours uriner après un acte sexuel

Crédits : iStock
Mesdames, voici pourquoi vous devez toujours uriner après un acte sexuel
noté 3.6 - 45 votes

Plus connu sous le nom de « chasse d’eau », le fait d’aller uriner après l’acte est essentiel pour l’hygiène de la femme. Cela aide à lutter contre les infections car après un rapport sexuel, les bactéries ont tendance à s’accumuler dans l’urètre et elle peuvent remonter dans la vessie et ainsi causer d’importantes infections.

Nous parlons ici de rapports non protégés, car un préservatif permet justement de s’immuniser contre ces bactéries, du moins en grande partie. Il reste toutefois conseiller d’aller faire un petit tour aux toilettes dans tous les cas, maximum 3/4 d’heures après les ébats.

Toilette féminine après l’amour :

S’il est également important que les femmes aillent aux toilettes, c’est parce que contrairement aux hommes, elles n’éjaculent pas. Le seul moyen pour éliminer les bactéries est donc d’uriner. Il faut savoir que vous avez jusqu’à 45 minutes après l’acte, ce qui vous laisse largement le temps de faire encore quelques câlins à votre amant. Si ces petits gestes sont si importants, c’est qu’ils peuvent éviter des infections urinaires récidivantes ou des mycoses. Si vous ne ressentez pas ce besoin d’uriner, ce n’est pas grave, prenez le temps tout de même d’y aller.

Toilette masculine après l’amour :

Pour ce qui est des hommes, il est important qu’ils effectuent une toilette à l’eau, notamment au niveau du gland et du prépuce. L’éjaculation chez l’homme leur évite les risques d’infections. S’ils doivent se nettoyer, ce n’est donc pas pour eux mais pour leur partenaire. Car après un rapport, certaines bactéries comme la candida peuvent rester sur le pénis. S’il n’est pas lavé, ces bactéries vont se développer entre le gland et le prépuce et lors du prochain rapport être transmises à la femme qui risque une mycose.

Sources : SantePlusMag, e-sante