in ,

Un remède de mamie génial pour soulager un torticolis

Crédits : iStock
Un remède de mamie génial pour soulager un torticolis
noté 4.8 - 5 votes

Aïe ! Vous avez eu une douleur vive au niveau du cou ce matin au réveil. Cela laisse peu de place au doute : c’est sûrement un torticolis ! Il s’agit d’un spasme des muscles du cou… une contracture musculaire qui n’est pas sans rappeler les crampes que vous avez parfois au mollet après le sport, mais en encore plus douloureux et cela arrive souvent sans crier gare. Même si c’est souvent ponctuel, certaines personnes y sont plus régulièrement sujettes (à cause de l’arthrose cervicale ou du stress par exemple). Pour faire passer ce mal qui vous empêche de vous mouvoir à votre aise, rien ne vaut du repos, mais pour calmer la douleur, cette astuce est aussi très appréciable.

Ce qu’il faut :

  • Une grosse poignée d’origan frais
  • Un sac en tissu, un torchon, un gant de toilette ou une petite serviette pour entourer l’herbe fraîche

Les étapes :

1) Dans une casserole, versez de l’eau et faites-la chauffer sous un couvercle.

2) Lorsque l’eau est bien chaude, glissez de l’origan dans le contenant en tissu choisi et posez le tout sur le couvercle pour que cela chauffe. La chaleur est excellente contre les douleurs liées au torticolis et les effets décontractants de l’origan vous feront du bien.

3) Quand c’est chaud, posez votre cataplasme d’origan sur la zone douloureuse et accordez-vous dix minutes de détente.

Vous pouvez accompagner ce cataplasme par deux à trois tasses journalières d’infusion d’origan pour relaxer encore plus les muscles du cou et apaiser rapidement les douleurs.

Source

Articles liés :

Les bons gestes à faire en cas de torticolis

Une technique qui soulage les torticolis en 10 petites secondes

Torticolis : 2 remèdes de grand-mère pour lui tordre le cou