in

Trois conseils pour se protéger du rhume tout au long de l’hiver

Crédits : Flickr/Josephers
Trois conseils pour se protéger du rhume tout au long de l’hiver
noté 3.5 - 2 votes

Vous n’êtes pas encore malade et vous souhaitez passer l’hiver sans encombre ? Vous êtes sujet à être souffrant tout au long de l’hiver et vous aimeriez que le rhume vous fiche un peu la paix ? Appliquez quelques gestes préventifs qui vous permettront de prolonger ou de renforcer votre bonne santé.

1. Utilisez l’eau thermale soufrée en pulvérisation dans le nez. Une pulvérisation dans chaque narine matin et soir vous permettra de réparer votre muqueuse nasale, souvent fragilisée par les infections.

2. Faites une cure d’échinacée. Cette plante stimule les défenses immunitaires et aide particulièrement à lutter contre les infections qui touchent les oreilles et la gorge. Prenez-la en cure de 15 jours à chaque début de mois sous forme de gélules ou d’extraits fluides.

3. Si vos proches ou collègues sont atteints par le rhume, protégez-vous en respirant de l’huile essentielle de ravintsara. Versez-en une goutte ou deux sur un mouchoir en cours de journée ou sur votre oreiller la nuit.

En appliquant ces gestes préventifs régulièrement, vous aurez l’assurance d’éviter les désagréments et maladies de l’hiver. Plus que quelques mois, et le printemps reviendra…