15 remèdes pour se débarrasser de l’haleine d’ail


15 remèdes pour se débarrasser de l’haleine d’ail
noté 4 - 4 votes

On ne peut pas échapper au plaisir d’un bel aïoli autour du barbecue. Mais on paye les pots cassés ensuite avec une haleine d’ail épouvantable. Et si on peut trouver du réconfort dans le fait que notre partenaire en mange aussi (on est à égalité au moment des baisers !), vient un moment où on souhaite s’en défaire et force est de dire que cela n’est pas facile. Le brossage n’en vient pas toujours à bout (d’ailleurs, on pense à bien frotter la langue vu que 60 % des bactéries de la cavité buccale se trouvent à la surface de la langue). Voici toutes nos solutions pour oser ouvrir la bouche à nouveau.

1) Le persil :  Mâchez du persil frais lentement ou consommez-le en infusion.

1

2) Le lait entier : Buvez-en pendant le repas pour ne pas avoir mauvaise haleine. C’est ce qu’a prouvé une étude en 2010 par des chercheurs du département des Aliments, des Sciences et de la technologie de l’Université dans l’état d’Ohio.

3) La cannelle : Vous pouvez l’utiliser comme rince-bouche pour purifier la bouche et masquer l’haleine d’ail ou boire lentement un infusé de cannelle pendant ou après le repas.

4) Le thé vert : Buvez une tasse de thé vert.

2

5) Les graines d’anis vert (ou l’anis) : Consommez-en quelques grains à la fin du repas.

6) Le bicarbonate de soude : Brossez-vous les dents après le repas et faites un bain de bouche avec de l’eau chaude mélangée au bicarbonate.

7) Le citron : On peut utiliser sur les mains du jus de citron frais et pur pour faire partir l’odeur de l’ail et laver ensuite avec de l’eau et du savon. Vous pouvez aussi boire de l’eau gazeuse que vous aurez aromatisée avec du jus de citron.

3

8) Le café : Mâchez deux grains de café. Vous pouvez aussi le faire avec de la cardamome.

9) Le clou de girofle : Mâchez un ou deux clous de girofle. On peut aussi faire infuser une cuillère à café de clou de girofle moulu dans une tasse d’eau pour avoir un rince-bouche ou un infusion efficace.

10) La menthe : Le chewing-gum à la menthe est un classique. On peut aussi faire infuser quelques feuilles de menthe fraîche ou une tisane de menthe poivrée.

4

11) La pomme : Les polyphénols de la pomment suppriment les composés de soufre contenus dans l’ail.

12) Le yaourt non sucré : Consommez-en environ 180 g pour éliminer le sulfure d’hydrogène qui donne la mauvaise haleine.

13) La moutarde : Rincez vous la bouche avec une cuillère à café de moutarde, recrachez puis avalez une demi-cuillère à café de moutarde.

5

14) Le fenouil : Prenez une cuillère à soupe de fenouil après votre repas ou faites infuser une cuillère à café dans de l’eau et buvez lentement.

15) Le basilic : Mâchez quelques feuilles après un repas riche en ail.

Sources : Truc-Utile ; Remèdes de grand-mère

log in

reset password

Back to
log in