,

Toutes nos astuces contre les boules de poils chez les chats

Toutes nos astuces contre les boules de poils chez les chats
noté 3 - 2 votes

On adore nos matous, mais quand ils recrachent une boule de poils qui semble presque tout droit sortie d’un western dans le Far West, on ne peut s’empêcher de s’inquiéter et de ressentir leur gêne sur le plan digestif. En effet, en se léchant à longueur de journée, ils avalent des poils qui leur restent sur l’estomac. Pour les aider, voici quelques conseils pratiques qui feront toute la différence.

1) L’herbe à chat

cat_eating_catgrass

Vos pouvez la faire pousser ou l’acheter. C’est un moyen classique de favoriser la purge en provoquant des vomissements. Le chat se débarrasse ainsi des poils qu’il a mangé.

2) Manger des fibres

a_cat_eating_a_meal

Les fibres consommées par votre chat auront deux effets positifs. Cela aide à diminuer l’accumulation des poils dans l’estomac et en plus de cela, les poils seront plus facilement éliminés au moment des selles.

3) Les friandises au malt

img_4939

C’est la meilleure des options car elles servent spécifiquement à aider à empêcher la formation des boules de poil.

4) Un coup de brosse

brush

En brossant votre chat quotidiennement, vous le débarrasserez des poils morts qui se trouvent sur son pelage. En plus de ne plus tomber sur votre canapé et de ne plus s’accumuler sur votre tapis préféré, ce sont des poils en moins que votre chat n’ingurgitera pas.

5) Si rien ne marche, voici la solution de secours

82136-bigthumbnail

La pâte laxative agit un peu comme un lubrifiant intestinal. Le but ? Aider les poils à transiter et être éliminés. Il suffit d’en donner au chat deux ou trois fois par semaine une heure avant les repas ou 6 heures après.

Source