in ,

Comment faire un nettoyant 100% naturel pour des toilettes d’une propreté et d’une fraîcheur incomparable

Source : Wikimedia Commons
Comment faire un nettoyant 100% naturel pour des toilettes d’une propreté et d’une fraîcheur incomparable
noté 3.6 - 103 votes

Rimant souvent avec saleté et mauvaises odeurs, les toilettes sont LA pièce de la maison la moins agréable à fréquenter, celle où personne ne s’éternise et par-dessus tout, celle que nous apprécions le moins laver. Nous nous rendons pourtant aux toilettes quelque 2500 fois par an et passons près de 120 jours de notre vie à faire nos besoins, ce qui représente tout de même pas mal de temps. Alors, comment conjuguer WC et bien-être? Voici comment faire un nettoyant 100 % fait maison qui va redonner une nouvelle vie à vos toilettes. 

Les ingrédients :

  • 160 g de bicarbonate de soude
  • 60 ml de jus de citron
  • 1/2 cuillère à soupe de vinaigre blanc
  • 1 cuillère à soupe de peroxyde d’hydrogène (3 %, en pharmacie)
  • 15 à 20 gouttes d’huile parfumée

Etape 1 :

Versez le bicarbonate de soude dans un bol et ajoutez le jus de citron.

Etape 2 :

Mélangez le peroxyde d’hydrogène et le vinaigre dans un autre contenant. Petit à petit, versez cette mixture dans votre bol avec le bicarbonate de soude. Ajoutez enfin la quantité désirée d’huile parfumée.

Etape 3 :

En utilisant une toute petite cuillère, comme celles utilisées pour les mesures anglo-saxonnes, formez des dômes et placez-les sur un papier de cuisson pour les faire sécher. Vous pouvez également faire un mélange d’eau et de vinaigre blanc (moitié-moitié) à verser sur les parois internes des toilettes pour faire tenir les petits dômes.

Etape 4 :

Faites sécher vos capsules au moins 4 heures, voire une nuit entière. Rangez-les dans un bocal de verre près de vos toilettes quand elles sont complètement sèches.

Etape 5 :

Jetez une capsule à l’intérieur de vos toilettes dès que celles-ci sont un peu moins fraîches. Respirez la fraîcheur.

Source : Wikimedia Commons
Source : Wikimedia Commons

Bien que la préparation soit assez longue, cette astuce est beaucoup plus écologique que les produits chimiques que nous pouvons trouver en grande surface.

Sources : Secrétaire-inc ; L’astucerie