in

Une tisane de mamie qui lutte contre les troubles digestifs

Crédits : iStock
Une tisane de mamie qui lutte contre les troubles digestifs
noté 3.5 - 4 votes

Le repas est souvent un moment de plaisir, mais tout ce qui se passe après peut l’être un peu moins. La digestion n’est en effet pas toujours une partie de plaisir et peut être accompagnée de nombreux troubles désagréables. Pour éviter cela, nous vous conseillons la petite centaurée, une plante exceptionnelle pour favoriser le confort digestif en stimulant le transit. Voici comment la préparer.

Contre-indications : personne de moins de 18 ans ; femmes enceintes ou allaitantes ; ulcère de l’estomac ou duodénum ; inflammation des voies digestives.

Ce qu’il faut :

  • Une tasse
  • Eau
  • 1 g de centaurée séchée

Les étapes :

1) Versez de l’eau bouillante sur votre dose de centaurée et donnez une quinzaine de minutes au mélange pour infuser correctement.

2) Filtrez votre infusion avec un filtre à thé ou un chinois.

3) Laissez ensuite votre infusion refroidir. (Il convient de la boire froide ou tiède.)

4) Buvez-en une tasse avant chaque repas (soit trois tasses). Ne vous inquiétez pas, vous aurez encore de l’appétit après, car elle est orexigène (elle stimule l’appétit).

Respectez une période de dix jours maximum de prise pour constater une amélioration. Il est inutile et déconseillé d’augmenter les doses ou le temps de traitement. Si votre inconfort digestif persiste, consultez un médecin.

Source

Articles liés :

10 plantes qui vous aident à mieux digérer

7 astuces simples pour éviter les problèmes de digestion

Remède naturel pour faciliter la digestion