in

Testez ce nettoyant non-toxique pour les garnitures de la voiture

Testez ce nettoyant non-toxique pour les garnitures de la voiture
noté 3 - 29 votes

Il est parfois surprenant de voir à quel point on s’attache à une voiture. On pourrait croire qu’elle ne sert qu’à nous mener d’un point A à un point B, mais on y vit tant d’aventures à l’intérieur qu’on finit par s’y plaire : les vacances, les séances de karaoké improvisées et tout un tas d’autres petits éléments font qu’on l’apprécie et qu’elle peut prendre de la valeur sentimentale. Elle a aussi de la valeur compte tenu du prix que l’on débourse pour se l’acheter et l’entretenir. 

Pour vous aider dans cet entretien, nous vous avons fait part de bon nombre d’astuces : comment se débarrasser des rayures, comment la nettoyer dans les moindres recoins, quelques petits trucs à connaître absolument, un désodorisant agréable pour qu’elle sente toujours bon et même une technique naturelle de cirage pour s’assurer un maximum de brillance. Et pour compléter cet arsenal de bons gestes et de bonnes habitudes d’entretien, nous vous proposons un ‘recette’ de nettoyant non-toxique à garder sous la main pour retirer à merveille toutes les taches que vous ne voulez pas voir dans votre petit bijou à quatre roues.

Ce qu’il faut :

  • 120 ml de vinaigre blanc distillé
  • 240 ml d’eau gazeuse
  • 120 ml de produit vaisselle non toxique
  • 60 ml de jus de citron
  • Une brosse et un chiffon pour frotter et essuyer les taches
  • Un flacon pulvérisateur

Les étapes :

1) Versez le vinaigre dans le flacon. Ajoutez l’eau pétillante.

2) Versez ensuite le liquide vaisselle ainsi que le jus de citron.

3) Mélangez en douceur pour que tous les éléments soient bien incorporés.

4) Pour l’utiliser, pulvérisez une quantité modérée sur les garnitures de la voiture.

5) Frottez avec une brosse jusqu’à ce que la tache disparaisse (vous pouvez en remettre un peu pendant l’opération si besoin). Essuyez.

La vidéo :