Testez ce masque hydratant facile à réaliser

Crédits : iStock
4.1/5 - (7 votes)

Le froid n’est malheureusement pas l’ami de notre peau. Il l’agresse, la dessèche, la fatigue et cela finit par lui faire perdre tout son éclat et sa beauté. Et si l’application d’une crème hydratante adaptée à votre type de peau est un must, il n’y a rien de tel que l’application d’un masque maison à raison de une ou deux fois par semaine pour une hydratation et un soin en profondeur. Voici comment en réaliser un excellent pour hydrater et soigner votre épiderme affaibli.

Ce qu’il faut :

  • 2 cuillères à café d’argile rose (plus douce et respectueuse de la peau que la verte, elle ne dessèche pas l’épiderme)
  • 3 cuillères à café de yaourt nature bio (régule le pH)
  • ½ cuillères à café d’huile de jojoba (régule la production de sébum, unifie le teint)
  • 1 goutte d’huile essentielle de Palmarosa (à éviter chez une femme enceinte)
  • Alcool à 70°

Les étapes :

1) Désinfectez tous les ustensiles que vous allez utiliser pour la préparation avec votre alcool. Cela vous garantira qu’il n’y a pas d’impuretés dans votre mélange.

2) Commencez par verser le yaourt dans un bol et ajoutez-y votre huile de jojoba. Mélangez avec soin.

3) Ajoutez-y ensuite l’argile rose et continuez de bien mélanger pour vous assurer de l’homogénéité de cette pâte.

4) Finissez en incorporant l’huile essentielle à cette préparation.

5) Appliquez cela sur votre peau en évitant le pourtour de vos yeux et laissez poser entre 10 à 15 minutes avant de rincer.

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.